ONAPAC : le PCA Muke Mukengeshay plaide en faveur de la libération des interventions économiques de l’exercice 2024

Partager

Lors de la récente réunion du Conseil d’Administration de l’Office national des produits agricoles qui s’est tenue en décembre dernier à Kinshasa, le Président du conseil d’administration, Maître Muke Mukengeshayi, a présenté un plaidoyer spécial en faveur de l’ONAPAC auprès du gouvernement congolais.

Ce plaidoyer vise à obtenir la libération des interventions économiques de l’exercice 2024 qui sont actuellement bloquées au niveau de la chaîne de dépenses. Le PCA a également annoncé que les prévisions budgétaires de l’ONAPAC pour l’exercice 2025 seront examinées et adoptées.

La demande du PCA Muke Mukengeshay au gouvernement de la République de libérer les interventions économiques prévues au budget de l’État à titre de subvention en faveur de l’ONAPAC est perçue comme une solution pour relancer cet établissement.

Selon le président du conseil d’administration, le blocage des interventions économiques par le gouvernement donne l’impression que ce dernier veut une chose et son contraire.

Fidel Songo

Articles similaires

Selembao : le bourgmestre Matthias Womumu intensifie des actions d’assainissement des espaces publics et...

Toujours actif, le bourgmestre de la commune de Selembao, Matthias Womumu, ne connaît pas de répos. En véritable sentinelle, il veille à la mise en œuvre des consignes de la ville, notamment l’assainissement de son entité à l'instar de la sécurité. Matthias Womumu persévère dans son action, déterminé à ce que sa politique de gestion soit adoptée et intégrée par chaque habitant de sa commune.

Félix Tshisekedi est arrivé ce lundi en Suisse pour prendre part au forum économique...

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé ce lundi en Suisse, pour participer à la 55ème édition du Forum économique mondial à Davos .

Arrestation de 17 sujets chinois exploitants clandestinement des minerais/Sud-Kivu : tout en félicitant le...

À travers un communiqué signé par son porte-parole et 1er vice-président, Me Jean-Bosco Lalo, la société civile Forces vives de la République démocratique du Congo (SCFV) félicite sa Coordination provinciale du Sud-Kivu, qui, grâce à ses actions sur terrain, ont permis à l’arrestation de quelques sujets chinois exploitants clandestins illicites des minerais.