Le chantier dont le sable bloquait une avenue à Lemba n’appartient à aucun membre de la famille présidentielle comme certaines mauvaises langues l’ont annoncé depuis un certain temps. Une rumeur de mauvais goût qui est déjouée par le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki, lors de son itinérance hier dimanche 12 janvier 2025.
Alerté sur le blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu dans la commune de Lemba, précisément au quartier Salongo sud, le gouverneur Daniel Bumba s’est rendu sur place non seulement pour s’enquérir de la situation, mais également pour apporter la solution idoine aux habitants de ce coin.
Lors de sa descente sur place, celui qu’on appelle « bulldozer » a pu constater que la situation n’est pas telle que présentée par des médias sociaux en perte de vitesse. Le sable qui obstruait la circulation sur l’avenue se justifie par le fait que celle-ci, étant étroite, ne pouvait permettre aux véhicules d’accéder dans le chantier.
Contrairement à l’autre intox devenue virale sur les réseaux sociaux, attribuant ledit chantier à un des membres de la famille présidentielle, le gouverneur a été rassuré par les riverains que le propriétaire n’est pas un proche du président de la République. C’est une dénomination de mauvaise foi.
Saisissant l’occasion, le premier citoyen de la ville a mis en garde contre le non-respect de la norme par les propriétaires des chantiers. En plus de cela, le gouverneur Daniel Bumba a annoncé des fortes sanctions contre ceux qui bloquent la voie publique pour l’exécution des travaux qui ne sont pas d’intérêt commun et surtout sans en avoir une autorisation au préalable.
Il convient de préciser que tout juste après cette étape, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba a poursuivi son itinérance sur divers sites de la capitale sur lesquels se déroulent les travaux.
VM