Ligue des Champions CAF : Maniema Union s’effondre aux portes de l’exploit

Partager

Coup de tonnerre à Kinshasa. Les Unionistes ont perdu contre Mamelodi Sundowns sur le score de 2 buts à 1 au Stade des Martyrs dans un match crucial pour la qualification en phase éliminatoire, en marge de la 5ème journée de la Ligue des Champions, ce samedi 11 janvier 2025.

À l’issue d’une rencontre de haute intensité, l’AS Maniema Union s’est infligé une défaite de 1-2 à domicile devant la formation de Mamelodi Sundowns dans un match comptant pour la 5ème journée de la Ligue des Champions de la CAF. Cette défaite a causé une élimination précoce de cette équipe de Kindu à une journée de la fin de la phase de poules de cette compétition majeure du continent africain. Pourtant, l’AS Maniema Union avait fait rêver. À la 30ème minute, Exaucia Moanda lance en profondeur Jephté Kitambala, qui résiste à la défense de Sundowns pour battre Ronwen Williams d’un tir du bout du pied. 1 but à 0 était le score à la pause.

Tout au long de la seconde période, l’AS Maniema Union n’a fait que subir les assauts de Mamelodi Sundowns, qui a énormément tenté et s’est heurté à Brudel Efonge. À force d’insister, le club sud-africain a profité d’un mauvais alignement de la défense des Unionistes à la 84ème minute pour marquer, grâce à Peter Shalulile sur une passe de Mokoena.


À 1 but partout, Maniema Union a eu l’occasion de reprendre l’avantage : sur une action de Rachidi Musinga, Donat Lucien dribble deux défenseurs mais rate son duel face à Ronwen Williams. Après cette occasion manquée, Mamelodi Sundowns s’est relancé rapidement. Le pressing de Peter Shalulile a poussé Exaucia Moanda à marquer contre son camp à la 90+5ème minute.

Le club congolais de Kindu s’est incliné à domicile, souffrant d’un manque de concentration et d’expérience pour gérer un match face à une grande équipe pourtant prenable. Les hommes de Papy Kimoto ont été éliminés avant la dernière journée, où ils affronteront le Raja Casablanca au Maroc.

Demuke-Andy Tshibangu

Articles similaires

Linafoot : la bataille des deux places qualificatives remportée par le DCMP et AF...

La tension était à son comble dans le groupe B de l’Illicocash Ligue 1...

Illicocash Ligue 1 : TP Mazembe officiellement qualifié pour les plays-offs

L'équipe de Tout Puissant Mazembe s'est désormais qualifiée officiellement pour la prochaine phase de...

Football : Meschack Elia chez les Nantais !

En toute fin de mercato, le FC Nantes à conclure plus rapide le transfert en prêt de Meschack Elia venant du Young Boys de Berne. Le Léopard va terminer la saison avec le FC Nantes où il s'est engagé sous forme de prêt, avec une option d'achat estimée à 3 millions d'euros.