Nous démentons formellement les allégations mensongères diffusées par le site Plus24actu.net, qui prétend que le syndicat des Enseignants des écoles catholique (SYNECAT ) aurait appelé à la démission de Son Excellence Madame la Minetat Raïssa MALU, Ministre de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Ces informations basées sur d’anciennes images et des propos décontextualisés, sont totalement infondées et visent à nuire à la réputation de la Ministre d’une part et du SYNDICAT d’autre part.
Dans un communiqué officiel signé par son Secrétaire Général, le Syndicat des Enseignants des écoles catholiques a affirmé que ces accusations malveillantes s’inscrivent dans une dynamique visant à discréditer le travail acharné de Madame la Minetat pour défendre l’intérêt suprême des enseignants et améliorer le système éducatif congolais devenu obsolète depuis les décennies.
Il sied de préciser que tous les vrais syndicalistes et l’ensemble des acteurs du secteur éducatif se sont fermement rangés derrière Madame la Ministre d’État, soutenant ses initiatives novatrices pour renforcer la qualité de l’éducation et le bien-être des enseignants.
Face à la manipulation, intoxication et à la désinformation , nous appelons aux médias à faire preuve de rigueur dans la vérification des informations avant leur publication. La propagation de fausses informations peut avoir des conséquences néfastes sur l’image des personnes et des institutions concernées.
Que les détracteurs prennent leur mal en patience, car aucun groupe syndical ne se laissera manipuler pour un intérêt anti-patriotique.
AVEC LA CELLCOM