Arrestation de Merdis Mazengo de Envol : la cellule de communication de Samuel Mbemba réagit et clarifie les faits !

Partager

Accusé d’être le responsable de l’arrestation de Merdis Mazengo, membre du parti de l’opposant Delly Sessanga, le vice-ministre de la Justice, Samuel Mbemba, répond par la voix de sa cellule de communication. Cette dernière a donné sa version des faits, expliquant que l’arrestation était liée à des infractions pénales et non à des motivations politiques.

Dans une correspondance officielle, la cellule de communication de Samuel Mbemba a expliqué que l’arrestation de Merdis Mazengo n’était pas liée à des motifs politiques, mais à deux infractions pénales distinctes. D’une part, il s’agirait d’une accusation de viol portée contre Mazengo, et d’autre part, de l’infraction d’imputation dommageable à l’encontre de Samuel Mbemba, suite à des publications diffamatoires sur les réseaux sociaux. Selon le communiqué, Merdis Mazengo était en fuite pendant plusieurs mois avant d’être arrêté.

« En ce qui concerne l’arrestation liée à l’imputation dommageable, Merdis Mazengo avait publié sur ses réseaux sociaux que le soi-disant député Israël Bondo était mécontent d’être remplacé par la fille de Samuel Mbemba à l’Assemblée nationale, ce qui est totalement faux », précise le document, signé par Kashita, chargé de communication du vice-ministre de la Justice.

La cellule de communication du vice-ministre Samuel Mbemba a également rappelé que Merdis Mazengo n’avait cessé de mener une campagne de lynchage médiatique contre le vice-ministre, l’accusant de ne pas répondre à ses publications. Ces dernières étaient présentées comme étant des révélations accablantes à l’encontre de Mbemba.

« La justice fera son travail indépendamment et déterminera si des motivations politiques ont influencé les actions de Merdis Mazengo, qui semble, pour l’instant, être un délinquant ordinaire », conclut le communiqué.

La Rédaction

Articles similaires

Guerre dans l’Est : Patrick Muyaya attire l’attention des médias congolais face à la...

Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, s’est entretenu au cours d’une séance de travail avec, d’un côté, les patrons de la presse locale et le comité national de l’Union Nationale de la Presse Congolaise (UNPC), et, d’un autre, les correspondants de la presse internationale accréditée en RDC, ce jeudi 9 janvier 2025 à Kinshasa

Tourisme : en violation flagrante des normes requises, le Ministre Didier M’pambia ouvre un...

Ce qui se passe actuellement au Site Touristique de la N'sele est non seulement inquiétant mais aussi spectaculaire. En effet, de manière controversée, le ministre du Tourisme Didier M’pambia Musanga, à travers une décision signée par son directeur de cabinet, a décidé de mettre fin aux fonctions de monsieur Symphorien Ntumba Tshiela, DG du Site Touristique de la N'sele (STN), sans évoquer les véritables motifs, comme l'exige l'arrêté portant fonctionnement et organisation de cet établissement public.

Scandale à la RTNC : distribution de produits périmés à certains journalistes et travailleurs...

Au sein de la Radiotélévision nationale congolaise, certains journalistes et travailleurs ont reçu des produits alimentaires périmés en lieu et place de vivres frais pour les fêtes. Une situation révoltante qui soulève de vives critiques et interpellations au sein de l'entreprise publique.