Hubert Kimbonza : un visionnaire dynamique au service de l’Éducation Nationale

Partager

À la tête de l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale depuis sa nomination le 14 octobre 2024, l’Inspecteur Général Hubert KIMBONZA incarne l’excellence et la détermination dans la modernisation du secteur éducatif congolais.

Hubert KIMBONZA a formellement débuté ses nouvelles responsabilités lors d’une cérémonie solennelle de remise et reprise qui s’est déroulée le mercredi 16 octobre 2024 à Kinshasa. Découvert par la ministre d’État RAÏSSA MALU, il s’est distingué par sa gestion exemplaire et sa vision claire pour l’avenir de l’éducation nationale.

Travaillant en étroite collaboration avec la Ministre d’État Raissa Malu, Hubert KIMBONZA s’attache à concrétiser la vision du chef de l’État en redynamisant l’Inspection Générale, offrant ainsi un nouveau souffle et une motivation renouvelée aux inspecteurs.

Sous sa direction éclairée, l’Inspection Générale, jadis critiquée pour son manque d’efficacité, opère désormais avec une promptitude et une efficacité inégalées, bénéficiant de stratégies novatrices et salvatrices mises en place par ce gestionnaire d’exception.

En redonnant confiance et en renforçant le sentiment d’appartenance au sein de l’équipe, Hubert KIMBONZA a su apporter une véritable valeur ajoutée au ministère, incarnant un leader inspirant et fédérateur pour tous les acteurs de l’Inspection Générale de l’Éducation Nationale.

Chaque jour, il se présente toujours très matinal et ne rate plus que jamais sa ronde quotidienne dans tous les bureaux pour voir ceux de ses collaborateurs qui se distinguent par la ponctualité. Très ouvert, l’IG Hubert Kimbonza échange avec tout le monde sans distinction. Les agents et cadres de l’inspection trouvent en lui un Moïse. Homme à la foi de Job, il l’est. Ses compétences font peur à ses détracteurs. L’avenir nous en dira plus.

Fidel Songo

Articles similaires

Accord RDC-RWANDA : le député Cyrille NGOYI congratule le Chef de l’État pour le...

Dans une interview accordée à notre média ce lundi 30 juin 2025, l'honorable Cyrille NGOYI a salué une victoire diplomatique majeure portée par le président Félix Antoine Tshisekedi, soulignant la reconnaissance grandissante de la RDC sur la scène internationale.

RDC : le député Pathy Kafuti honoré par le Trophée “Pas de Complexe” pour...

En marge de la commémoration de ses cinq années d’existence, le Trophée Pas de Complexe, initiative portée par le Magazine Pas de Complexe, a récompensé des personnalités congolaises qui se distinguent par leur dévouement au bien commun. Parmi les lauréats de cette édition spéciale, le député Pathy Kafuti Kiyamba a reçu un Brevet de Mérite et d’Excellence, en reconnaissance de son engagement personnel constant en faveur des œuvres de Dieu et des initiatives sociales, politiques et culturelles en République Démocratique du Congo, en particulier à Kinshasa.

Amélioration des relations entre PHC et ses communautés riveraines : Un pari gagné pour...

Jean-François Mombia Atuku, fondateur du Réseau d’information et d’appui aux ONG (RIAO-RDC), a récemment effectué une mission à Lokutu, province de la Tshopo en République Démocratique du Congo (RDC). Objectif : évaluer les relations entre la société Plantations et Huileries du Congo (PHC), le plus grand producteur industriel d'huiles de palme de RDC, et les communautés vivant autour de ses plantations.