ONAPAC : MESSAGE DE VŒUX À SE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT, A L’OCCASION DES FETES DE LA NATIVITE ET DE LA SAINT SYLVESTRE

Partager

OFFICE NATIONAL DES PRODUITS AGRICOLES DU CONGO
Comité de Gestion

MESSAGE DE VŒUX A SON EXCELLENCE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, CHEF DE L’ETAT, A L’OCCASION DES FETES DE LA NATIVITE ET DE LA SAINT SYLVESTRE

Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat
(Avec l’expression de nos hommages les plus déférents)

A l’occasion des festivités de fin d’année, au nom du Comité de Gestion, au nom de tout le personnel de l’Office National des Produits Agricoles du Congo, ONAPAC en sigle, et au mien propre, je présente agréablement à votre auguste personne les vœux de bonheur, de prospérité, de bonne santé et de longévité et une année 2025 pleine de belles surprises.


Que Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur vous comble des bénédictions et de toutes ses grâces afin que vous puissiez aborder l’année 2025 avec courage et détermination dans la consolidation des acquis réalisés au bénéfice du peuple congolais.


Dans votre discours magistral sur l’état de la Nation devant le Congrès, vous avez accordé une part importante et un rôle crucial au secteur agricole en ces termes : « La République Démocratique du Congo s’est dotée du Plan National Stratégique de Développement (PNSD 2024-2028), un cadre ambitieux pour concrétiser la vision de développement du pays à l’horizon 2050. Cette vision repose sur la valorisation des immenses potentiels de nos secteurs extractifs et agricoles, avec pour objectif de bâtir une économie diversifiée, inclusive et résiliente. »


Et vous avez martelé : « Au cœur de cette transformation, le secteur agricole joue un rôle central : garantir la souveraineté alimentaire, réduire la pauvreté, créer des emplois et renforcer la stabilité macroéconomique. L’agriculture devient ainsi le levier stratégique pour convertir nos richesses naturelles en prospérité durable, permettant enfin au sol de prendre sa revanche sur le sous-sol. »
Les mêmes vœux sont adressés :

  • A l’Honorable Président de l’Assemblée Nationale ;
  • A l’Honorable Président du Sénat ;
  • A Son Excellence Madame la Première Ministre ;
  • A Son Excellence le Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et Sécurité alimentaire.

Trouvez ici l’engagement du Comité de Gestion à accompagner vos actions en termes de la relance du secteur des produits agricoles pérennes destinés à l’exportation.

  • Puisse 2025 être le couronnement du succès de la consolidation des acquis et une année bénie pour le peuple congolais dans son ensemble.

Fait à Kinshasa, le 26 décembre 2024 Pour le Comité de Gestion Mimy MONGA NUMBI Directrice Générale de lONAPAC

Articles similaires

RDC-Grève des médecins des hôpitaux publics : le SYNAMED annonce une cessation radicale des...

Les médecins des hôpitaux publics, membres du Syndicat national des médecins (SYNAMED), ont décidé de déclencher une grève radicale à partir de ce samedi 28 décembre. En cause, la non-prise en compte par le Gouvernement Central de leurs revendications en matière d'amélioration des conditions salariales et sociales. Cette décision impactera l'ensemble du territoire national, à l'exception des provinces sous état de siège et des banques de sang, qui resteront opérationnelles pour garantir l'accès aux soins d'urgence.

Société : académie “Allô Coach Christian”, une étoile montante pour la transformation positive des...

C'est en marge des résolutions contre la crise financière que la structure Académie Allô Coach Christian a organisé une conférence le dimanche 22 décembre à 15h dans la salle Les Béatitudes, sous le thème : "Comment quitter janvier, une crise qui survient après les festivités, et trouver des moyens simples et pragmatiques pour réussir dans l'entrepreneuriat et d'autres domaines professionnels."

La RDC, sourire aux lèvres, accueille avec fierté une décision historique, un fruit précieux...

Du 21 octobre au 1er novembre, plus de 190 États signataires de l'accord de...