RDC : Amisi Makutano plébiscité « Meilleur Acteur Politique Pragmatique de l’Année 2024 »

Partager

Plusieurs sources inédites confirment le leadership de l’homme Amisi Makutano, reconnu comme le meilleur jeune leader de la classe politique congolaise en 2024. Son dévouement et son sens élevé de rapprocher toutes les couches des jeunes au sein de son parti, l’UDPS, et de l’Union sacrée pour la nation, ont marqué cette année.

Un Leadership Inspirant

Amisi Makutano a mené plusieurs actions qui ont séduit la classe politique congolaise. Élu député national avec un score significatif dans le district de la Funa, il s’est distingué parmi ses pairs de l’Union pour la démocratie et le progrès social. Cette victoire électorale témoigne non seulement de sa popularité mais aussi de sa capacité à mobiliser et à inspirer les jeunes à s’engager en politique.

Redynamisation de l’UDPS

En tant que président national de la Ligue des jeunes de l’UDPS/Tshisekedi, Amisi Makutano a entrepris une tournée à l’intérieur du pays pour revitaliser son parti. Ce voyage a permis d’établir un dialogue direct avec les jeunes et de comprendre leurs préoccupations. Sa capacité à écouter et à répondre aux besoins des jeunes a renforcé leur confiance en son leadership.

Engagement pour les causes nobles

Ce grand leader incarne la modestie et l’écoute active, des qualités qui lui ont permis de devenir un pragmatique sur le terrain. Dans sa casquette de Député national, il a plaidé avec ferveur pour les causes nobles des jeunes et pour sa population de la Funa. Son engagement à défendre leurs intérêts est un exemple à suivre pour d’autres leaders politiques.

Réformes à l’OGEFREM

À la tête du conseil d’administration de l’OGEFREM, Makutano a su remettre de l’ordre après une mission d’itinérance qui lui a permis de constater les réalités du terrain. Son approche proactive et ses réformes ont été saluées, montrant ainsi qu’il est capable de gérer des institutions tout en restant connecté aux besoins des citoyens.

Reconnaissance par le Chef de l’État

Enfin, la récente rencontre entre Amisi Makutano et le Chef de l’État, où ce dernier a exprimé son soutien, témoigne de la reconnaissance des efforts déployés par ce jeune leader. Cela souligne l’importance de son rôle dans l’Union sacrée de la nation et son potentiel à influencer positivement la politique congolaise.

Amisi Makutano a su se forger une réputation solide en tant que leader pragmatique et engagé. Ses actions en 2024 témoignent d’une vision claire pour l’avenir de la jeunesse congolaise. Avec son dynamisme et sa volonté de servir, il est sans conteste l’un des acteurs politiques les plus prometteurs de sa génération.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Déploiement des bus en provinces : l’établissement public TRANSCO dote la province du Maniema...

Délégué par son titulaire le bâtonnier Cyprien MBERE, le Directeur Général Adjoint de l'établissement public Transports au Congo (TRANSCO), Flory BWATUKA KATEMA, a procédé ce mardi 24 décembre 2024, à Kinshasa, à la remise officielle d'un lot de deux (2) bus destinés à la province du Maniema pour l’exploitation. La cérémonie de remise officielle de ces engins roulants a eu lieu au dépôt II, de l'établissement public TRANSCO situé à la 18e rue de la commune de Limete.

RDC/Etats généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi: début des travaux en commissions réparties en zones...

Après le lancement des travaux des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi, le secrétaire général l’honorable Augustin Kabuya Tshilumba a annoncé la poursuite des assises ce lundi 23 décembre 2024 à la permanence du parti dans la commune de Limete.

Enlèvement de Ndala Muselwa par l’ANR : le Parti Ensemble pour la république condamne...

La coordination du parti politique Ensemble pour la République, à Lubumbashi, dénonce la violence...