Christelle TOMBA expose le bien-fondé du tourisme à travers son agence de voyage « Mixedtrip » lors d’une conférence à Brazzaville

Partager

La fondatrice de l’agence de voyages Mixedtrip, Christelle TOMBA, a partagé sa vision du tourisme lors d’une conférence à Brazzaville. Selon elle, le tourisme est un phénomène social, culturel et économique qui consiste à se déplacer pour son plaisir vers des destinations différentes de celles habituelles. Les personnes pratiquant le tourisme sont désignées par divers termes tels que visiteurs, touristes, excursionnistes, résidents ou non-résidents.

L’agence de voyage Mixedtrip, basée en France, collabore avec plus de 40 compagnies pour offrir un service de qualité à sa clientèle. Elle vise à être reconnue au niveau international en tant qu’acteur majeur du tourisme, notamment par des organisations telles que l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT), l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques (OCDE), EUROSTAT et l’UNSD. Christelle TOMBA définit le tourisme comme un ensemble d’activités que les individus mènent lors de leurs déplacements en dehors de leur environnement habituel, pour une période n’excédant pas un an, à des fins de loisirs, d’affaires ou autres motivations non liées au travail.

En plus de ses services variés, Mixedtrip est une agence polyvalente qui prend en charge tous les aspects liés au voyage et s’efforce de résoudre les problèmes le plus rapidement possible.

Lors de sa conférence, Christelle TOMBA a mis en lumière l’importance des espaces de tourisme et de loisirs, soulignant que la moitié des touristes internationaux voyagent pour se détendre, se divertir et partir en vacances, tandis que 15% voyagent pour des raisons professionnelles et un quart pour d’autres motifs comme les visites familiales, les voyages religieux ou les pèlerinages.

Adresse Mixedtrip : Tour de l’Horloge, 4 Plage Louis Armand, 75012 Paris, France

Contact : [email protected]

Michel Okaso

Articles similaires

Le grand retour de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA sur la terre de ses...

Communiqué du Cabinet Royal de Sa Grande Majesté Joseph MUKUNGUBILA le 10 juillet 2025 Les...

Les spoliateurs du patrimoine immobilier de l’ONAPAC dans les territoires occupés par la rébellion...

En fin limier de l’information, nous avons, tout récemment, tiré cette sonnette d’alarme : « Nord-Kivu & Sud-Kivu : la rébellion AFC/M23 veut-elle spolier le patrimoine immobilier de l’ONAPAC ? » Aujourd’hui, telle une réponse du berger à la bergère, le média en ligne ESTNEWS.INFO basé dans les territoires occupés vient de publier cet article : « Est de la RDC : l’ONAPAC va vendre une partie de ses biens pour relancer ses activités au Sud-Kivu et au Nord-Kivu, annonce Dunia Masumbuko, gouverneur intérimaire du Sud-Kivu sous l’AFC/M23 ». Clairement, c’est un dévoilement.

Tshopo : le gouverneur présente un état des lieux 2025 avec Engagements tenus et...

Le Gouvernement provincial de la Tshopo a présenté son bilan annuel, dans un climat...