Contrairement à la 45e édition de la foire internationale de Kinshasa qui s’est tenue à la place de l’échangeur de Limete, le DG Didier kabampelé et son adjoint le docteur Serge Kuvukinina organisent pour la seconde fois l’édition foraine, en deux ans depuis leur entrée en fonction.
Si c’est la deuxième fois pour l’équipe Kabampele de prendre en mains les rênes de cette activité, c’est la toute première fois pour notre ministre de tutelle sem Julien Paluku Kahongia qu’a lieu cet événement depuis qu’il est à la tête de ce ministère.
Répondant à un confrère de la presse, à la question de savoir pourquoi avoir porté leur choix sur la FIKIN plutôt que l’échangeur où s’est déroulée la 45e édition, à cause, notamment, de la présence trop élevée des conteneurs au sein de la FIKIN ? L’honorable Didier Kabampelé a succintement répondu comme suit : »le choix de la foire internationale de Kinshasa(FIKIN) relève de la volonté expresse du ministre du commerce extérieur Julien paluku, pour que les autorités puissent palper du doigt la réalité sur terrain et que l’image de la foire internationale de Kinshasa ne puisse pas être oubliée de la mémoire des congolais. Bien que les travaux de modernisation de la FIKIN sont en cours avec la société Milvest, l’ouverture de la foire internationale de Kinshasa aura bel et bien lieu le 21/12/2024, avec comme thème : »Foire de promotion des échanges commerciaux pour la diversification de l’économie nationale », a déclaré le DG de la FIKIN Didier Kabampelé.
Dans la foulée, il a informé la presse que l’artiste musicien Ferré Gola, le tuteur des Golois, sera au rendez pour agrémenter la journée et donner du plaisir aux kinois conviés à répondre massivement à l’appel de la direction de la FIKIN qui tient à rendre festive cette première journée et la suite.
L’honorable Didier Kabampele profite de l’occasion pour »faire appel aux sociétés brassicoles et commerciales de venir exposer leurs marchandises pour plus de visibilité ».
Dans son intervention, le DG Didier kabampele a rappelé la mission de la foire internationale de Kinshasa(FIKIN) qui consiste à organiser les éditions foraines, non seulement à Kinshasa, mais aussi dans toutes les provinces ainsi qu’en dehors de la République démocratique du Congo.
Tayel Tshibangu Freddy-FIKIN/LIBERTÉ PLUS