RDC : Félix Tshisekedi promet de doter chaque province un hôpital de référence

Partager

Lors de son discours ténu ce mercredi 11 décembre au palais du peuple sur l’état de la nation, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, a promis de doté chaque province du pays d’un hôpital de référence dans le cadre du programme sur la couverture santé universelle.

Cette promesse faite devant les deux chambres du Parlement, sera réalisée par le biais du gouvernement congolais, comme le dit le Chef de l’État dans son allocution.

« En termes de perspectives dans le secteur de la santé, en lien avec l’atteinte des objectifs de développement durable, la priorité sera accordée à l’extension de la gratuité de la maternité et la prise en charge du nouveau-né sur l’ensemble de 26 provinces. Il en sera de même pour le démarrage du pack des soins de base qui concernera les policiers, militaires et les fonctionnaires ainsi que leurs dépendants pour à terme couvrir l’ensemble de la population. Le gouvernement s’engage également à doter chaque province d’un hôpital de référence afin de mettre à terme aux desserts médicaux », a-t-il déclaré.

Il a également promis de poursuivre avec son gouvernement des efforts pour mettre en place un système des soins « robuste et résilient » capable de prévenir, préparer et répondre efficacement aux endémies et épidémies telles que le Mpox, le choléra, la tuberculose, le VIH Sida, le paludisme et autres.

La Rédaction

Articles similaires

Clôture des états généraux des fédérations de l’UDPS/Tshisekedi : le rapport final remis au...

Les travaux des états généraux des fédérations du parti UDPS/Tshisekedi ont été bouclés ce mercredi 25 décembre 2024 sur l’esplanade de la permanence du parti dans la commune de Limete à Kinshasa.

La RDC, sourire aux lèvres, accueille avec fierté une décision historique, un fruit précieux...

Du 21 octobre au 1er novembre, plus de 190 États signataires de l'accord de...

Changement de la constitution : Nadine Nsumbu et toutes les femmes de l’ASBL Femmes...

Lors des États généraux des fédérations de l'UDPS/Tshisekedi, Nadine Nsumbu, président de l’ASBL Femmes leaders Ne-Kongo, s'est rangée derrière l'initiative de changement de la Constitution. Après le discours d'ouverture d'Augustin Kabuya, secrétaire général intérimaire du parti, elle a exprimé son soutien en déclarant : "Nous croyons qu'à la fin de ces assises, nous allons sortir de bonnes résolutions pour la bonne marche du pays."