Dans le cadre de la lutte contre l’érosion dans son fief électoral, l’honorable Amisi Makutano a effectué ce vendredi une visite d’inspection sur la route by-pass, à hauteur de l’arrêt de bus Quado, dans la commune de Selembao. Cette initiative fait suite aux dégâts causés par de fortes pluies qui ont affecté le collecteur d’eau reliant les quartiers Libération et Ngafani.
Lors de sa visite, l’honorable Amisi Makutano a souligné l’importance de cette inspection en tant que « serviteur de proximité« .
« Il était utile de se rendre sur le lieu après avoir constaté les dommages. Nous ne pouvons que compter sur l’effort de cette entreprise chinoise pour remédier à la situation », a-t-il déclaré.
Accompagné de Matthias Womumu, bourgmestre de la commune de Selembao, et de Joël Musoso, un notable de cette commune, ainsi que de quelques sympathisants de l’UDPS, l’élu de la Funa a pu observer l’avancement des travaux. Tous les participants ont convenu de la nécessité d’une vigilance continue afin de garantir la durabilité des infrastructures et de prévenir de futurs incidents d’érosion.
Cette visite témoigne de l’engagement des autorités locales à assurer la sécurité et le bien-être des habitants de Selembao face aux défis environnementaux.
Jules Ntambwe