Changement de la constitution : Delly Sesanga déterminé à barrer la route à Félix Tshisekedi !

Partager

Le Président du parti politique Envol, Delly Sesanga, s’est engagé dans une lutte sans gant contre Félix Antoine Tshisekedi, en vue de barrer la route à son projet de révision de la constitution.

Pour l’opposant congolais, « il est hors de question que Félix Tshisekedi brigue un troisième mandat ». Ce dernier multiplie les manifestations, et des marches populaires, pour dire « non » à la révision ou au changement de la constitution.

Dénommé « sursaut national », Delly Sesanga s’est allié à d’autres opposants congolais notamment, Ados Ndombasi, Alain Bolojwa, dans le but de créer un bloc dans le cadre de mener des protestations, en vue de lutte contre le régime en place.

Après Ngaba, Delly Sesanga organise en date du 14 décembre prochain, un autre rendez-vous avec la population congolaise, au terrain municipal de Masina pour poursuivre cette sensibilisation.

Japhet Punzu

Articles similaires

RDC : Prince Epenge critique et appelle la population à la prise de conscience...

Le porte-parole de la plateforme politique LAMUKA et président du parti politique l'Action pour...

RDC : Félix Tshisekedi promet de doter chaque province un hôpital de référence

Lors de son discours ténu ce mercredi 11 décembre au palais du peuple sur...

Changement ou révision de la constitution : Pius Muabilu et le CNC disent “OUI”...

Dans un contexte où la question de la révision constitutionnelle soulève des passions, le Congrès National Congolais (CNC), parti cher à Pius MUABILU, tranche enfin sur la question. Le débat, qui fait couler beaucoup d'encre et de salive dans les salons des partis politiques, se dirige désormais vers une consultation populaire par référendum.