Changement de la constitution : Delly Sesanga déterminé à barrer la route à Félix Tshisekedi !

Partager

Le Président du parti politique Envol, Delly Sesanga, s’est engagé dans une lutte sans gant contre Félix Antoine Tshisekedi, en vue de barrer la route à son projet de révision de la constitution.

Pour l’opposant congolais, « il est hors de question que Félix Tshisekedi brigue un troisième mandat ». Ce dernier multiplie les manifestations, et des marches populaires, pour dire « non » à la révision ou au changement de la constitution.

Dénommé « sursaut national », Delly Sesanga s’est allié à d’autres opposants congolais notamment, Ados Ndombasi, Alain Bolojwa, dans le but de créer un bloc dans le cadre de mener des protestations, en vue de lutte contre le régime en place.

Après Ngaba, Delly Sesanga organise en date du 14 décembre prochain, un autre rendez-vous avec la population congolaise, au terrain municipal de Masina pour poursuivre cette sensibilisation.

Japhet Punzu

Articles similaires

Changement de la Constitution : l’UDPS/Tshisekedi convoque les États Généraux des fédérations pour soutenir...

Déjà en ordre de bataille dès le lendemain de l'annonce par le Président de la République de son intention pour le changement de la Constitution de la RDC, l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/ Tshisekedi, par le biais de son Président intérimaire et Secrétaire Général, l'Honorable Augustin Kabuya annonce, cette fois-ci, la convocation des États Généraux de ses fédérations qui se tiendront à Kinshasa du 13 au 14 décembre prochain.

Changement de la constitution : « Tshisekedi est un habitué des coups mais cette fois-ci,...

Olivier Kamitatu, bras droit de l'opposant Moïse Katumbi, a réagi avec fermeté au sujet du changement de la constitution proposé par Félix Tshisekedi. Comme son leader, Kamitatu ne décolère pas. Interrogé sur ce sujet qui fait la Une des journaux dans le pays, cet allié de l'ancien gouverneur du Katanga reste ferme et affirme ne pas permettre que la loi suprême, fondement de l'unité nationale, soit touchée pour l'intérêt d'un seul individu.

RDC : le parti de Jean-Marc Kabund prêt à rejoindre le nouveau bloc anti-Tshisekedi...

Absent lors du rassemblement des principales forces politiques de l'Opposition congolaise au siège de la CENCO à Kinshasa, le parti de l'opposant Jean-Marc Kabund, l'Alliance pour le changement, s'est dit prêt à rejoindre le nouveau bloc anti-Tshisekedi.