Ce mercredi 27 novembre, a eu lieu l’ouverture de la 11ème session la 11e session de la conférence des gouverneurs de province, lancée par le Président de la République Félix Tshisekedi à Kelemie, dans la province du Tanganyika.
C’est au cours de cette cérémonie solennelle, que les gouverneurs de province, à travers une déclaration lue par la gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka, ont confirmé leur soutien au Chef de l’État dans son projet de changement de la Constitution.
« S’agissant particulièrement de la question du changement de la constitution, le collectif des gouverneurs de province soutient à l’unanimité cette démarche, car cette constitution comporte beaucoup de faiblesses, et invite la population à soutenir ce changement légitime et salvateur », a lu la gouverneure du Lualaba.
Après l’annonce de ce projet dit « salvateur pour le bien-être des Congolais » la majorité présidentielle continue de conquérir plusieurs autorités du pays faisant partie de l’Union sacrée de la nation. À cet effet, Le président de la République avait annoncé que dès l’année prochaine, une commission interdisciplinaire sera instaurée afin de réfléchir sur cette question du changement ou de la révision de la loi fondamentale du pays.
Japhet Punzu