Absent lors du rassemblement des principales forces politiques de l’Opposition congolaise au siège de la CENCO à Kinshasa, le parti de l’opposant Jean-Marc Kabund, l’Alliance pour le changement, s’est dit prêt à rejoindre le nouveau bloc anti-Tshisekedi.
Ces signaux forts lancés par cette famille politique voudraient signaler à Katumbi, Kabila, Fayulu, Matata, Lubuya, Mukwege et Sesanga qu’il y a encore une autre force politique de l’Opposition qui veut entrer dans le combat.
Dans son récent passage à la Télé 50, Me Ghislain Mwanji Kayembe, cadre de l’Alliance pour le changement, a salué la récente déclaration des forces politiques et sociales contre la dictature et le changement de la Constitution.
Il a, à cet effet, rassuré que le parti de Jean-Marc Kabund est disponible à œuvrer, dans l’unité, la simultanéité et la solidarité, pour barrer la route au régime Félix Tshisekedi dans sa dérive totalitaire.
Parlant pour le compte du parti de l’ancien allié du Président Félix Tshisekedi, le Conseil national Ghislain Mwanji a salué le retour du PPRD au front de l’Opposition.
« Après que la résistance ait montré ses limites, nous espérons observer leur apport dans la confrontation directe face à la dictature », a-t-il déclaré.
Inventant le travail abattu par le parti dont il est membre, Me Ghislain Mwanji a souligné que durant ces dernières années l’Alliance pour le changement n’avait jamais lâché prise.
Outre une déclaration commune, c’est haut cadre du parti des abeilles a conseillé les opposants congolais d’être en parfaite harmonie avec le peuple souverain, afin de le mobiliser et faire échec à dérive dictatoriale du régime en place.
« Au-delà des hommes en cravates, nous devons être des partis politiques qui ont un ancrage social important. Nous devons avoir une capacité d’intimité avec nos populations en même de le mobiliser s’il faut pour l’amener à défendre valablement ses intérêts », a-t-il conclu.
H.A.K