Kinshasa : la hausse des prix des denrées alimentaires inquiète la population !

Partager

À Kinshasa, malgré les efforts du ministre des finances Doudou Fwamba, la hausse des prix des denrées alimentaires est devenue un véritable problème pour la population. Les ménages peinent à subvenir à leurs besoins de base, notamment en raison de l’augmentation des prix du plateau d’œufs et des cartons de poissons. Une situation qui nécessite la mise en place de mesures urgentes pour espérer une solution palliative.

Cette question devenue un sujet de préoccupation majeure pour de nombreux ménages se caractérise par l’augmentation exponentielle du coût de la vie, rendant difficile l’accès à une alimentation saine et équilibrée pour de nombreuses familles.

Cette situation est exacerbée par l’augmentation des prix du plateau d’œufs et des cartons de poissons, rendant encore plus difficile pour les ménages de joindre les deux bouts.

Cependant, malgré les efforts du ministre des finances Doudou Fwamba pour stabiliser l’économie du pays, la situation sur le terrain reste des plus précaires. Il est nécessaire de prendre des mesures urgentes pour limiter la hausse des prix des denrées alimentaires et protéger le pouvoir d’achat des ménages les plus vulnérables.

Une des solutions pourrait être, selon plusieurs personnes, d’augmenter le salaire des fonctionnaires, afin de leur permettre de maintenir un pouvoir d’achat plus ou moins stable.

Cette hypothèse est validée par bien d’économistes qui affirment que augmentant les salaires des travailleurs, ces derniers pourraient mieux faire face à l’augmentation des prix et subvenir à leurs besoins de manière plus adéquate.

Fidel Songo

Articles similaires

Sensibilisation sur le rôle de la jeunesse Kinoise en période de crise : Norbert...

Le Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN) a organisé, ce samedi 5...

RDC : non reconduit au Cabinet de la Présidence, Antoine ABABIFUANINA reste déterminé à...

N'ayant pas été reconduit au poste du Conseiller du Chef de l'État congolais lors...

Fin du mois de la Femme 2025 : l’inspecteur Nkongolo favorable à la syndicalisation...

L'inspecteur Nkongolo, dit ''Le Monde'', se déclare favorable à la syndicalisation des femmes en...