Assainissement de la ville de Kinshasa : Daniel Bumba sur terrain pour inspecter les travaux !

Partager

Faire de Kinshasa une ville salubre, fréquentable et assainie reste le cheval de bataille du gouverneur de la ville en la personne de Daniel Bumba Lubaki affectueusement appelé « Bulldozer ». Pour mieux réussir son quinquennat, le gouverneur de la ville a compris qu’il faut quitter sa zone de confort pour s’y rendre régulièrement sur terrain dans le but d’inspecter certains travaux lancés récemment.

C’est dans cette optique que le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a effectué une visite inspection dans différents coins de la capitale pour palper du doigt l’avancement des travaux de réhabilitation d’un bon nombre des routes de la capitale, le samedi 23 novembre dernier.

Le premier citoyen de la ville de Kinshasa a débuté sa visite dans la commune de Bandalugwa plus précisément sur le croisement de l’avenue Sundi-Kisangani où il a été accueilli très chaleureusement par les habitants de cette commune.

Les habitants de Bandalungwa ont manifesté leur joie pour tous les efforts fournis par les autorités de la ville en rapport avec la réhabilitation des certaines routes.

Se faisant accompagner du ministre provincial des infrastructures et travaux publics notamment Alain Tshilungu, le gouverneur Daniel Bumba a poursuit sa ronde pour atterrir cette fois-ci dans la commune de Ngiri-ngiri sur la direction d’assossa précisément au marché Bayaka pour évaluer les travaux.

Daniel Bumba Lubaki gouverneur de Kinshasa a aussi inspecté l’évolution des travaux sur l’avenue Kalembelembe située dans la Lingwala, l’avenue kabambare dans la commune de Barumbu, mais aussi et au rond-point Bon Marché toujours dans cette même commune.

Au finish, le gouverneur de la ville s’est dit heureux de l’avancement des travaux et ce dernier annonce la poursuite des travaux dans d’autres coins de la capitale pour faciliter la circulation.

La Rédaction

Articles similaires

Changement de la constitution : que le référendum tranche sur le oui ou non...

La technique référendaire permet, sous des formes diverses, d’associer le peuple à l’exercice du pouvoir législatif ou de le consulter sur les grandes options nationales. C’est un mode idéal, semble-t-il, d’expression de la démocratie, notamment de la souveraineté populaire.

Débat Africain de l’Intelligence Économique : Patrick Onoya appelle à la création d’un service...

Lors de la 3ème édition du Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE), Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, a plaidé pour la mise en place d'un Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité Économique en République Démocratique du Congo (RDC). Son intervention a souligné l'importance de protéger les secteurs stratégiques du pays et de favoriser le développement des filières locales.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.