Kinshasa : Moïse Mundongo inspecte le stadium omnisports Gentiny Ngobila pour la grande manifestation de Congo YOUTH coalition prévue 30 novembre 2024 !

Partager

Dans le cadre des préparatifs de la grande manifestation prévue organisé par Congo YOUTH coalition, le 30 novembre 2024, qui rassemblera les membres de cette coalition et d’autres jeunes, Moïse Mundongo Mushitu, Président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa(CPJ-KIN) et Ambassadeur de la CICM, a effectué une descente au stadium Omnisports Gentiny Ngobila Mbaka dans la commune de Lemba, pour inspecter le lieu qui accueillera ce rendez-vous de grande envergure.

Cette initiative vise à mobiliser les jeunes autour de questions cruciales qui les concernent et à renforcer les liens entre les diasporas et la jeunesse locale.

Lors de sa visite, l’ambassadeur de la cellule d’innovation de changement des mentalités et Président CPJ-KIN, a rencontré un large public composé de jeunes leaders communautaires issus de divers quartiers qui composent la commune de Lemba, en vue de sensibiliser les participants à l’importance de leur implication pour la réussite de cette grand événement qui va mettre en lumière les jeunes .

« cette manifestation représente une bonne occasion d’échanger des idées et de renforcer la solidarité entre jeunes . Les jeunes congolais, où qu’ils se trouvent, sont l’avenir de notre pays. Il est impératif que nous soyons unis et que nous travaillions ensemble pour faire entendre notre voix sur les questions qui nous touchent directement », a déclaré Moïse Mundongo, Président du CPJ-KIN.

Avant de poursuivre : « J’encourage tous les jeunes à s’engager activement dans les préparatifs de cet événement, qui s’annonce comme un moment fort de la mobilisation juvénile ».

Les discussions ont également porté sur des sujets variés tels que le sport, la culture et les droits des jeunes. Les organisateurs prévoient des panels de discussion, des performances artistiques et des ateliers, afin de favoriser l’échange et la créativité.

Les jeunes, impatients de prendre part à ce grand événement ont également exprimé leur enthousiasme. Ils voient en cette initiative une opportunité non seulement de faire le lien avec d’autres jeunes, mais aussi de contribuer à l’évolution des mentalités et à la mise en lumière des enjeux relatifs à la jeunesse congolaise dans son ensemble.

À quelques semaines de l’événement, le climat est à la mobilisation. Les jeunes s’activent pour garantir le succès de cette manifestation qui promet d’être un symbole fort de solidarité.

La Rédaction

Articles similaires

Changement de la constitution : lorsque Joseph Kabila et son FCC entrent en jeu...

Alors qu'on le ce croyait presque mort depuis plusieurs mois, l'ancien président de la République dont la position politique était méconnue, Joseph Kabila Kabange, a finalement été obligé de réagir pour donner sa position face à l'annonce du changement de la constitution, proposé par son successeur Félix Tshisekedi.

Africa Accelerating 2024 : Judith Suminwa défend la cause de la RDC !

Portant la voix de la RDC à la conférence internationale "Africa Accelerating 2024", la...

RDC : détraumatisation, violence, justice et décolonisation mentale au cœur d’un séminaire de trois...

Du 15 au 17 novembre 2024, l'école de formation des leaders de l'unité (Ecofoleaders)...