Les Forces Vives de la RDC se réunissent à Kinshasa pour discuter de la paix et de la sécurité

Partager

Le Forum national de la Société civile Forces Vives de la RDC a débuté avec succès ce jeudi 07 novembre à Kinshasa. Pendant quatre jours, les participants venant de différentes provinces du pays ainsi que des organisations de la société civile de la capitale vont se pencher sur les questions de paix et de sécurité à travers tout le pays.

L’objectif de ce Forum est de renforcer la conscience patriotique des citoyens, de mobiliser les acteurs de la société civile et des politiciens afin de construire une force commune pour contrer les menaces politiques et sécuritaires, et promouvoir une paix durable en RDC.

Les Forces Vives de la RDC, déterminées à contribuer à la consolidation de la paix et à la préservation de l’intégrité du territoire national, ont souligné l’importance de ne pas rester silencieux face à la situation actuelle du pays, marquée par l’insécurité et la guerre dans l’Est.

Me Jean-Bosco Lalo, Premier vice-président national et Porte-parole de la Société civile Forces Vives de la RDC, a appelé à l’action en déclarant : «En tant que citoyennes et citoyens, nous sommes interpellés par la situation présente. Les tristesses de notre peuple, ses angoisses et ses souffrances doivent trouver un écho dans nos cœurs».

Engagés dans divers domaines de la vie nationale, les participants ne resteront pas passifs face à la dégradation continue de la situation sécuritaire, politique et socio-économique en RDC.

La Rédaction

Articles similaires

Présence de forces illégales au pays, arrestation arbitraire de journalistes, activistes et opposants,…: Kabila...

Depuis Addis Abeba, en Ethiopie ce 26 décembre, dans un geste sans précédent, Joseph Kabila Kabange, Président honoraire de la République Démocratique du Congo et Autorité Morale du Front Commun Pour le Congo, et Moise Katumbi Chapwe, ancien Gouverneur de province et Président du parti Ensemble pour la République, se sont unis pour adresser un appel pressant en faveur de la paix, de l'unité nationale et du respect des droits fondamentaux en République Démocratique du Congo.

Déploiement des bus en provinces : l’établissement public TRANSCO dote la province du Maniema...

Délégué par son titulaire le bâtonnier Cyprien MBERE, le Directeur Général Adjoint de l'établissement public Transports au Congo (TRANSCO), Flory BWATUKA KATEMA, a procédé ce mardi 24 décembre 2024, à Kinshasa, à la remise officielle d'un lot de deux (2) bus destinés à la province du Maniema pour l’exploitation. La cérémonie de remise officielle de ces engins roulants a eu lieu au dépôt II, de l'établissement public TRANSCO situé à la 18e rue de la commune de Limete.

Remise des certificats aux jeunes entrepreneurs de Kinshasa formés par la FNJEC : Moïse...

En sa qualité de président du Conseil Provincial de la Jeunesse de Kinshasa (CPJ-KIN),...