Kinshasa : Daniel Bumba lance les travaux de réhabilitation et de construction des routes autour du marché central

Partager

Si les différents projets de reconstructions et réhabilitations des routes autour du marché central de Kinshasa ont existé que de nom, avant et pendant l’exercice du pouvoir de ses prédécesseurs, l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki inverse les tentatives avec une politique très bien définie.

Pour relier la théorie à la pratique, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a procédé au lancement travaux de réhabilitation et de construction de quelques voiries de Kinshasa, le samedi 26 octobre dernier.

Ces travaux d’urgence concernent non seulement les axes perpendiculaires, mais également parallèles du boulevard du 30 juin, pour faciliter l’accessibilité dans la zone commerciale de la ville de Kinshasa.

À en croire le patron de la ville de Kinshasa affectueusement appelé “Bulldozer”, la première phase lancée depuis le samedi dernier concerne notamment les artères qui se situent aux alentours du marché central, à savoir : les avenues Flambeau, Kasaï, Bokassa, de l’École, Plateau, du Marais, du marché et Kasavubu.

Ces avenues s’ajoutent à Wangata et Colonel Ebeya en cours de réhabilitation, grâce à l’implication purement personnelle du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui, au travers du gouvernement, a mis à la disposition de la ville des fonds nécessaires pour exécuter ces travaux.

Les travaux vont se poursuivre sur d’autres artères de kinshasa entre autres Tombalbaye, Rwakadingi, Itaga, Kabambare, Kabinda et Assosa a évoqué celui qui gère la ville au quotidien je cite Daniel Bumba Lubaki.

Il convient de rappeler que le gouverneur de la ville poursuit son argumentaire en affirmant que les travaux vont aller jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année 2025. 

Sous l’ère Bumba, les discours populistes et démagogiques n’ont plus de la place en ce qui concerne la gestion de la ville de Kinshasa.

La Rédaction

Articles similaires

Le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo : un leader engagé pour la révolution agricole au...

Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a officiellement lancé, ce samedi 1er mars 2025, la récolte de maïs dans le champ de Nkwadi, situé dans le territoire de Tshilenge. Une initiative qui témoigne de son engagement à lutter contre la faim dans cette région de la République Démocratique du Congo. Cet événement marquant s’est déroulé en présence de la Ministre provinciale de l’Agriculture, du Ministre de l’Intérieur, de chefs traditionnels, ainsi que d’une foule enthousiaste de la population locale.

ONAPAC : la DG Mimy Monga inaugure les nouvelles installations sanitaires rénovées !

La politique managériale centrée sur le bien-être des employés de l'ONAPAC se concrétise, une fois de plus, avec l'ouverture des installations sanitaires fraîchement rénovées au sein de cet établissement d'État. C'est hier, jeudi 12 décembre 2024, que Mme Mimy Monga a officiellement dévoilé ces nouveaux édifices, rénovés aux normes internationales.

Kinshasa/Lancement de la campagne de sensibilisation à l’observance des normes urbaines : Daniel Bumba...

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki dit "Bulldozer", a procédé, hier, lundi 14 octobre 2024, au lancement de la campagne de sensibilisation à l’observance des normes urbaines, assurée par le Service National que dirige le Général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik.