Si les différents projets de reconstructions et réhabilitations des routes autour du marché central de Kinshasa ont existé que de nom, avant et pendant l’exercice du pouvoir de ses prédécesseurs, l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki inverse les tentatives avec une politique très bien définie.
Pour relier la théorie à la pratique, le gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a procédé au lancement travaux de réhabilitation et de construction de quelques voiries de Kinshasa, le samedi 26 octobre dernier.
Ces travaux d’urgence concernent non seulement les axes perpendiculaires, mais également parallèles du boulevard du 30 juin, pour faciliter l’accessibilité dans la zone commerciale de la ville de Kinshasa.
À en croire le patron de la ville de Kinshasa affectueusement appelé “Bulldozer”, la première phase lancée depuis le samedi dernier concerne notamment les artères qui se situent aux alentours du marché central, à savoir : les avenues Flambeau, Kasaï, Bokassa, de l’École, Plateau, du Marais, du marché et Kasavubu.
Ces avenues s’ajoutent à Wangata et Colonel Ebeya en cours de réhabilitation, grâce à l’implication purement personnelle du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi qui, au travers du gouvernement, a mis à la disposition de la ville des fonds nécessaires pour exécuter ces travaux.
Les travaux vont se poursuivre sur d’autres artères de kinshasa entre autres Tombalbaye, Rwakadingi, Itaga, Kabambare, Kabinda et Assosa a évoqué celui qui gère la ville au quotidien je cite Daniel Bumba Lubaki.
Il convient de rappeler que le gouverneur de la ville poursuit son argumentaire en affirmant que les travaux vont aller jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année 2025.
Sous l’ère Bumba, les discours populistes et démagogiques n’ont plus de la place en ce qui concerne la gestion de la ville de Kinshasa.
La Rédaction