Jean Pierre Bemba s’entretient avec l’équipe dirigeante de l’OGEFREM pour renforcer la gestion du fret en RDC

Partager

Le lundi 28 octobre, le VPM des Transports, Jean Pierre Bemba, a reçu en audience une délégation de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), dirigée par son président du conseil d’administration, l’honorable Amisi Makutano.

Après une longue réunion consacrée au redressement et au bon fonctionnement de cet office, l’équipe, composée du PCA, du directeur général, du directeur général adjoint et des administrateurs, a présenté un rapport final portant sur plusieurs points cruciaux concernant l’avancement de l’OGEFREM.

Après les avoirs écoutés , le VPM BEMBA a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli et a encouragé l’équipe à continuer d’œuvrer avec détermination pour répondre aux attentes adéquates des chargeurs.

La rencontre entre Jean Pierre BEMBA et l’équipe relève une volonté politique de renforcer les capacités de l’OGEFREM, essentiel du bon fonctionnement des échanges commerciaux à travers toute la république.

Notons que l’OGEFREM, en tant que conseil des chargeurs de la République Démocratique du Congo, joue un rôle essentiel dans la facilitation du transport multimodal, et cette réunion témoigne de l’engagement des autorités compétentes de cet établissement à améliorer son efficacité.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Kinshasa : clôture d’une session de conférences sous le signe de l’éveil de la...

Du samedi 19 octobre 2024 au dimanche 29 juin dernier, les étudiants, chercheurs, écrivains, professeurs d'université ainsi que les acteurs et membres de la société civile ont participé à une session de conférences axée sur « Les enjeux autour de la RD-Congo » ainsi que sur la contribution aux pistes de solutions aux crises du pays. Organisé par la Ligue panafricaniste Umoja, ce cycle de conférences s’est tenu simultanément à Kinshasa et à Paris.

UDPS-TSHISEKEDI cellule Limeté Résidentiel déplore la mort tragique du combattant Kabasele Wapanga et salue...

Comme à l’accoutumée, la cellule UDPS/Limeté Résidentiel, dirigée par Maître Patrick Mbuyi Ngandu Malick,...

RDC-Lancement de la 2ᵉ phase du PROMIS-PF : un pas vers un avenir durable...

Dans le souci de réduire la pression démographique sur les forêts, favorisant ainsi la...