Jean Pierre Bemba s’entretient avec l’équipe dirigeante de l’OGEFREM pour renforcer la gestion du fret en RDC

Partager

Le lundi 28 octobre, le VPM des Transports, Jean Pierre Bemba, a reçu en audience une délégation de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), dirigée par son président du conseil d’administration, l’honorable Amisi Makutano.

Après une longue réunion consacrée au redressement et au bon fonctionnement de cet office, l’équipe, composée du PCA, du directeur général, du directeur général adjoint et des administrateurs, a présenté un rapport final portant sur plusieurs points cruciaux concernant l’avancement de l’OGEFREM.

Après les avoirs écoutés , le VPM BEMBA a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli et a encouragé l’équipe à continuer d’œuvrer avec détermination pour répondre aux attentes adéquates des chargeurs.

La rencontre entre Jean Pierre BEMBA et l’équipe relève une volonté politique de renforcer les capacités de l’OGEFREM, essentiel du bon fonctionnement des échanges commerciaux à travers toute la république.

Notons que l’OGEFREM, en tant que conseil des chargeurs de la République Démocratique du Congo, joue un rôle essentiel dans la facilitation du transport multimodal, et cette réunion témoigne de l’engagement des autorités compétentes de cet établissement à améliorer son efficacité.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Felix Tshisekedi attendu ce samedi à Isiro pour une mission d’itinérance

Au terme d’une mission d’itinérance de 4 jours à Kalemie dans la province de Tanganyika, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu ce samedi 30 novembre en milieu d’après-midi à Isiro, chef-lieu de la province de Haut -Uele.

Changement de la constitution : les gouverneurs de province disent “OUI”

Ce mercredi 27 novembre, a eu lieu l'ouverture de la 11ème session la 11e session de la conférence des gouverneurs de province, lancée par le Président de la République Félix Tshisekedi à Kelemie, dans la province du Tanganyika.

Scandale au Ministère de l’intérieur : Jacquemin Shabani révoque une soixantaine d’agents de la...

C'est un scandale signalé au ministère de l'intérieur, sécurité. Le VPM Jacquemin Shabani a révoqué 64 agents de la cellule technique d'appui aux affaires coutumières.