Exodus Lukombo adresse ses félicitations au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision éclairée grâce à laquelle la République démocratique du Congo vient d’être élue parmi les 47 Etats membres du conseil des droits de l’homme des nations unies pour un mandat de trois ans.
Dans un court message lancé à l’occasion, ce cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions (UDPS) a jeté des fleurs à l politique coopération de incarnée par Félix Tshisekedi.
Pour elle, c’est grâce à l’actuel Chef de l’État que la voix de la RDC a dépassé les frontières nationales pour être entendue partout dans monde. L’élection de la rdcongo au conseil des droits de l’homme des nations unies n’est que le résultat du grand lobbying de Félix Tshisekedi, qui a su remettre la RDC sous les projecteurs du monde.
Elle demande, à cet effet, à tous les congolais de donner confiance au président de la République, car, dit-elle, avec lui, les signaux du développement et de la cessation des maux du Congo sont visibles.
Pour rappel, la République démocratique du Congo a été élue membre du conseil des droits de l’homme des nations unies ce mercredi 9 octobre. Elle a été élu à l’unanimité et sans aucun problème pour siéger au Conseil des droits de l’homme parmi les 47 États membres. En effet, la résolution 60/251 de l’Assemblée générale des Nations unies qui a créé le Conseil des droits de l’homme en 2006, précise que les États membres de l’ONU « éliront les membres du Conseil en prenant en considération le concours que chaque candidat a apporté à la cause de la promotion et de la défense des droits de l’homme ».
Fidel Songo