L’organisation partenaire de Fastenaktion – Action de Carême, CEPAL (Centre de Développement Agricole de la Lukula), a tenu une session de renforcement des capacités d’une dizaine de participants dont six femmes, sur les pratiques agro-forestières pendant trois jours.
L’objectif principal de cette initiative est de renforcer les compétences des petits exploitants agricoles afin d’améliorer leurs pratiques agricoles et garantir leur droit à l’alimentation.
Un grand bravo au CEPAL pour ce travail essentiel qui contribue à la durabilité et à la sécurité alimentaire dans la région.
L’agro-foresterie s’affirme comme une approche innovante, alliant agriculture et la préservation de la biodiversité. En intégrant des arbres dans les exploitations agricoles, les agriculteurs peuvent non seulement enrichir la qualité des sols, mais aussi renforcer leur résilience face aux aléas climatiques et diversifier leurs revenus. Les initiatives telles que celles menées par le CEPAL sont essentielles pour bâtir un avenir durable et viable.
Jules Ntambwe