RDC : en partenariat avec Fastenaktion, CEPAL initie une formation en Agroforesterie à Masimanimba

Partager

L’organisation partenaire de Fastenaktion – Action de Carême, CEPAL (Centre de Développement Agricole de la Lukula), a tenu une session de renforcement des capacités d’une dizaine de participants dont six femmes, sur les pratiques agro-forestières pendant trois jours.

L’objectif principal de cette initiative est de renforcer les compétences des petits exploitants agricoles afin d’améliorer leurs pratiques agricoles et garantir leur droit à l’alimentation.

Un grand bravo au CEPAL pour ce travail essentiel qui contribue à la durabilité et à la sécurité alimentaire dans la région.

L’agro-foresterie s’affirme comme une approche innovante, alliant agriculture et la préservation de la biodiversité. En intégrant des arbres dans les exploitations agricoles, les agriculteurs peuvent non seulement enrichir la qualité des sols, mais aussi renforcer leur résilience face aux aléas climatiques et diversifier leurs revenus. Les initiatives telles que celles menées par le CEPAL sont essentielles pour bâtir un avenir durable et viable.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Le Gouverneur Jean-Paul Mbwebwa Kapo : un leader engagé pour la révolution agricole au...

Le Gouverneur du Kasaï Oriental, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a officiellement lancé, ce samedi 1er mars 2025, la récolte de maïs dans le champ de Nkwadi, situé dans le territoire de Tshilenge. Une initiative qui témoigne de son engagement à lutter contre la faim dans cette région de la République Démocratique du Congo. Cet événement marquant s’est déroulé en présence de la Ministre provinciale de l’Agriculture, du Ministre de l’Intérieur, de chefs traditionnels, ainsi que d’une foule enthousiaste de la population locale.

ONAPAC : la DG Mimy Monga inaugure les nouvelles installations sanitaires rénovées !

La politique managériale centrée sur le bien-être des employés de l'ONAPAC se concrétise, une fois de plus, avec l'ouverture des installations sanitaires fraîchement rénovées au sein de cet établissement d'État. C'est hier, jeudi 12 décembre 2024, que Mme Mimy Monga a officiellement dévoilé ces nouveaux édifices, rénovés aux normes internationales.

Kinshasa : Daniel Bumba lance les travaux de réhabilitation et de construction des routes...

Si les différents projets de reconstructions et réhabilitations des routes autour du marché central de Kinshasa ont existé que de nom, avant et pendant l’exercice du pouvoir de ses prédécesseurs, l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki inverse les tentatives avec une politique très bien définie.