RDC : en partenariat avec Fastenaktion, CEPAL initie une formation en Agroforesterie à Masimanimba

Partager

L’organisation partenaire de Fastenaktion – Action de Carême, CEPAL (Centre de Développement Agricole de la Lukula), a tenu une session de renforcement des capacités d’une dizaine de participants dont six femmes, sur les pratiques agro-forestières pendant trois jours.

L’objectif principal de cette initiative est de renforcer les compétences des petits exploitants agricoles afin d’améliorer leurs pratiques agricoles et garantir leur droit à l’alimentation.

Un grand bravo au CEPAL pour ce travail essentiel qui contribue à la durabilité et à la sécurité alimentaire dans la région.

L’agro-foresterie s’affirme comme une approche innovante, alliant agriculture et la préservation de la biodiversité. En intégrant des arbres dans les exploitations agricoles, les agriculteurs peuvent non seulement enrichir la qualité des sols, mais aussi renforcer leur résilience face aux aléas climatiques et diversifier leurs revenus. Les initiatives telles que celles menées par le CEPAL sont essentielles pour bâtir un avenir durable et viable.

Jules Ntambwe

Articles similaires

Kinshasa : Daniel Bumba lance les travaux de réhabilitation et de construction des routes...

Si les différents projets de reconstructions et réhabilitations des routes autour du marché central de Kinshasa ont existé que de nom, avant et pendant l’exercice du pouvoir de ses prédécesseurs, l’actuel gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki inverse les tentatives avec une politique très bien définie.

Cérémonie de clôture de la 8è édition d’Expo Béton : Daniel Bumba appelle les...

« la Problématique de la production de la collecte, de la gestion et transformation des déchets», était le thème principal sur leque le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki est intervenu, ce jeudi 12 septembre 2024, lors de la cérémonie de clôture de l’Expo Béton RDC, tenu sous l’initiative de Jean Bamanisa.

Kinshasa : le député Joseph Mwina salue l’initiative de la réalisation de la rocade...

Le député national Joseph Mwina Kiangebeni, élu du Mont Amba, salue l'initiative prise par le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la réalisation du projet de la Rocade Kinshasa.