Défense : Guy Kabombo à Buta pour l’installation de la base militaire et la redynamisation des FARDC

Partager

En itinérance dans la Grande Orientale de la RDC, après le Haut-Uele, le VPM de la Defense nationale, S.E. Me Guy Kabombo Muadiamvita est arrivé le mardi 8 octobre à Buta, dans la province du Bas-Uele, pour une visite de travail.

Face aux incursions répétées des rebelles étrangers, dues à la porosité des frontières avec l’Ouganda, la Centrafrique et le Sud-Soudan, le patron de la Défense nationale a tenu un Comité provincial de sécurité en présence des différents acteurs de l’appareil sécuritaire de la province et des élus nationaux. Une des préoccupations phares est l’installation d’une base militaire à Buta.

Pour s’imprégner des réalités du terrain, le patron de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a visité les travaux de l’état-major, les conditions de vie et sanitaires des militaires au Camp Sergent Barase, ainsi que d’autres infrastructures militaires. Dans le souci de répondre de manière efficace aux problèmes de l’insécurité grandissante dans cette partie de la Grande Orientale, le N°1 de la Défense nationale accordera quelques audiences aux députés nationaux et provinciaux, à la représentation des partis politiques, aux autorités coutumières et aux différents responsables de la société civile.

Signalons par ailleurs que le programme de la tournée des provinces de Me Guy Kabombo Muadiamvita, Vice-Premier ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, s’inscrit dans la droite ligne du programme de redynamisation des FARDC et de leur montée en puissance, conformément à la vision du Commandant Suprême, Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Rédaction/ CELLCOM / VPM MNDAC

Articles similaires

Kinshasa : Félix Tshisekedi et Anna Bjerde de la Banque Mondiale échangent sur...

Ce lundi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a reçu...

Kwamouth : dix miliciens Mobondo neutralisés et 6 armes récupérées par l’armée loyaliste

Dix combattants de la du groupe terroriste Mobondo ont été neutralisés, et 6 armes dont une de type AK47 et 5 calibres 12; des munitions de guerre et des machettes récupérées par les forces armées de la République Démocratique du Congo dans la nuit du 8 au mercredi 9 octobre 2024, dans l'axe Kwamouth

Nord-Kivu : près de 40 motos incendiées par la coalition M23/RDF/AFC à Rutshuru !

La société civile de la province du Nord-Kivu, a alertée les autorités tant provinciales,...