Kasaï central : l’ISTM Kananga présente au Gouverneur les projets initiés par ses propres étudiants pour le bien être social

Partager

Porteur des plusieurs projets dans différents domaines pour le bien être social, l’institut supérieur des techniques médicales de Kananga (ISTM KGA) a eu un échange avec le gouverneur de province du Kasaï central, Joseph Moïse Kambulu.

Au sortir de l’audience, le professeur John Kayembe, Directeur Général de l’ISTM Kananga a fait savoir que ses projets sont une initiative des récents lauréats et portent sur la sécurité alimentaire, la prise en charge des vieillards et tant d’autres.

Selon cette autorité académique, tous ses projets n’attendent que l’accompagnement du gouvernement provincial ou encore d’autres personnes de bonne volonté pour leur mise en œuvre.

Pour renchérir, le professeur John Kayembe a révélé que cette Alma mater ne forme pas seulement les demandeurs d’emplois mais plutôt aussi les créateurs, c’est pourquoi selon lui, ces projets sont moins coûteux pour sauver des vies humaines des centre kasaiens.

Signalons qu’avec ces genres d’initiatives, l’ISTM Kananga se rallie aux côtés des rares institutions qui se lancent dans la lutte contre le chômage des jeunes étudiants du Kasaï central.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Fin du 2è trimestre au collège Samuel-Levi : Gael Mabanza l’a célébrée avec les...

Pour destresser les enfants à l'issue des examens de deuxième trimestre, qui coïncide avec...

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.