RDC : levée de la suspension de l’émission “ Thé Bachelor ” et la chaîne Canal+ Pop

Partager

le Conseil d’État a ce lundi 30 septembre  annoncé levée  la mesure qui avait conduit à la suspension de la chaîne de télévision Canal+ Pop et et  son programme “The Bachelor” sur toute l’étendue de la République Démographique du Congo.

Après une longue procédure, « The Bachelor » avait été officiellement interdit dans toute la République Démocratique du Congo, tandis que Canal+ Pop avait été suspendue pour une durée de 45 jours à compter du 14 septembre, suite à une décision imposée par le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication, CSAC, sous le bâton de commande de  Christian Bosembe.

Rappelons que le conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication reprochait à la chaîne  de diffuser des contenus qui appuient la dépravation des mœurs.

Deborah Mateyi

Articles similaires

Félix Tshisekedi félicite Donald Trump pour son élection 

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a adressé ses vives...

Élection présidentielle au Botswana : Félix Tshisekedi adresse ses sincères félicitations au nouveau président...

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a, dans un message posté sur le...

Boxe : Il y a 50 ans jour pour jour, s’est déroulé le combat...

Le 30 octobre 1974 Tous les projecteurs du monde étaient fixés au Zaïre ( RDC)pour un combat légendaire « Rumble in the jungle » ( Bagarre dans la jungle ),entre Mohamed Ali et Georges Foreman pour un titre mondial du poids lourds. Aujourd'hui, cela fait exactement 50 ans que ce combat a eu lieu.