RDC : Fils Mukoko dit “non” à la proposition de Fayulu sur l’organisation d’un dialogue politique

Partager

Le numéro un de L’ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT) a lors d’un point de presse tenue à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, donné sa position face à la proposition faite par Martin Fayulu d’un dialogue entre le régime en place et les opposants.

Pour le Baba de jeunesse congolais, le leader de l’Ecide veut simplement trouver un bouc émissaire afin de se créer quelques postes au sein du gouvernement Congolais, après avoir été tenu en échec lors de l’élection présidentielle en RDC.

“ Dans l’historique des différents dialogues proposés dans ce pays, aucun n’a abouti à un bon résultat. Il faut toujours qu’il y ait un nouveau gouvernement, et tout ce que Fayulu demande, ce n’est que pour ses avantages et non du peuple. Il est temps que Fayulu se concentre sur autre chose que la politique. “, a déclaré Fils Mukoko. 

Le coordonnateur de l’ABT, reste ferme sur sa décision de ne point collaborer avec l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2023. Ce dernier affirme que “Martin Fayulu doit demeurer dans l’opposition et non chercher des dialogues”.

Dans l’affaire de la tentative d’évasion à la prison centrale de Makala, le Baba de la jeunesse congolaise a demandé le départ du vice-ministre de la Justice, après qu’il ait donné des faux chiffres sur le nombre de décès de détenus tués lors de cet événement malheureux. 

Japhet Punzu

Articles similaires

UDPS : Amisi Makutano rend hommage aux Combattants de la Répression du 19 Septembre...

Le 19 septembre 2016 demeure une date tragique pour la République Démocratique du Congo,...

RDC : Sama Lukonde prévoit de doter le Parlement congolais de son propre siège...

Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a suggéré, au cours de son discours...

Allegations d’empoisonnement : le Ministre d’Etat Constant Mutamba au cœur d’un scandale politique 

Selon certaines sources, le ministre Constant Mutamba n’a pas été empoisonné. D'après ces informations,...