Véritable chasse à l’homme à l’ONIP : Richard Ilunga limoge les agents  et cadres membres de l’UDPS au profit de ceux du PPRD !

Partager

Une vague de limogeages secoue l’Office national des Impôts en RDC (ONIP) suite à une décision controversée de Richard Ilunga Ntumba. Celui-ci a décidé de remplacer tous les agents et cadres membres de l’UDPS par des partisans du PPRD, son propre parti politique. Cette décision radicale a suscité une vive indignation au sein de l’ONIP, où les agents limogés sont interdits d’accès à leur lieu de travail.

 Les agents licenciés dénoncent une chasse aux sorcières orchestrée par Richard Ilunga Ntumba. Hier, ils ont organisé un sit-in devant les locaux de l’ONIP pour exprimer leur mécontentement et demander une intervention des plus hautes autorités du pays.

L’un des agents limogés a exprimé son désarroi face à cette situation : « Nous sommes les combattants de l’UDPS, nous avons souffert pour ce pouvoir et voilà qu’un individu vient nous priver de nos droits. Mr Richard Ilunga nous remplace maintenant par des partisans du PPRD ». Cette décision a mis en évidence les tensions politiques qui règnent au sein de l’administration congolaise.

Face à cette situation délicate, les agents licenciés lancent un appel au Président de la République, Félix Tshisekedi, et à la première ministre, Judith Suminwa, pour trouver une solution à ce conflit. Ils espèrent ainsi que leur situation sera rétablie et que la justice sera rendue au sein de l’ONIP.

La Rédaction 

Articles similaires

Forum d’action 2024 de l’Action de Carême : Germain Nyembo et Huguette Minani partagent...

Le récent forum d'action 2024 de l'Action de Carême à Lucerne a créé un vif intérêt autour des enjeux du partage du pouvoir dans la coopération au développement. Des représentants venus des pays du Sud, dont notamment Germain Nyembo et Huguette Minani de la République démocratique du Congo, ont soulignés l'importance de la transparence et de la confiance dans les collaborations internationales.

Opération Coup de Poing : Exodus Lukombo félicite Daniel Bumba pour ses premières actions...

Les bonnes actions ont toujours été digne d'être encouragées dit-on. Cette logique a poussé Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, à féliciter les premières actions posées par le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki dans le cadre de l'opération coup de poing.

De retour au pays, le patriarche Joseph Mukungubila Mutombo récupère les arcanes de commandement...

Après une absence remarquée et son grand retour à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, sa terre natale, le patriarche Joseph Mukungubila Mutombo, a récupéré solennellement les arcanes de commandement de sa fondation. MUK fondation, c’est le nom de cette ASBL dont l’objectif n’est aussi que la mise en avant de la connaissance comme leitmotiv du changement voulu en RDC.