Face aux machinations sournoises et aux plans malveillants des frondeurs/UDPS : pas prêt à désarmer, Augustin Kabuya reste droit dans ses bottes et promet des représailles proportionnées !

Partager

Fini donc la récréation. Les frondeurs qui ont choisi de faire la guerre à l’UDPS et donc au pouvoir de Félix Tshisekedi, trouveront sur leur chemin Augustin Kabuya Tshilumba. Le secrétaire général légal et légitime qui assume en même temps la fonction de président a.i de l’UDPS/Tshisekedi dit niet aux fausses manœuvres des frondeurs et dit répondre copieusement à toute action de cette frange assoiffée d’argent contre le parti du sphinx.

Le secrétaire général met fin donc au mauvais jeu des frondeurs et promet des réactions proportionnées à toute action qui viserait à porter atteinte au parti… « Vu ce qu’ils ont fait comme déclaration pour démoraliser le parti, en tant que responsable légal et légitime, j’ai pris mes responsabilités en tant que tel, pour stopper cette aventure», a-t-il annoncé, faisant allusion à l’annonce des frondeurs, de s’accaparer de la permanence du parti ce samedi. Il promet, à ce propos, des représailles proportionnées. 

Au début, Kabuya dit avoir négligé les agitations des frondeurs, en le considérant comme des simples réalités au sein de chaque parti politique prônant la démocratie. Cependant, il réalise que ce mouvement œuvre non sans raisons nocives et travaille pour les ennemis du régime. Pour Kabuya, les frondeurs ont franchi le Rubicon. 

« J’avais opté pour une politique de silence, pour ne pas ternir la mémoire de notre père fondateur, ni encore moins faire honte à notre haute autorité politique de référence, mais malheureusement cette politique a fait croire à mes frères qui ont choisi la voix de la rébellion comme s’ils étaient plus puissants. Il y a eu des menaces et des intimidations», a-t’il expliqué au cours de son intervention sur Top Congo FM. 

Kabuya a rappelé que celui qui est dans la légalité, c’est lui, et que les frondeurs ont trompé l’opinion comme quoi, pour être secrétaire général, il faut être nommé par la convention démocratique.  

« Non. L’opinion doit retenir quelque chose : chaque législature a une convention démocratique. Ces gens-là qui font du théâtre font partie de la législature passée. Ils n’ont pas qualité de faire tout ce qu’ils font là. Et pour cette législature, on doit au préalable avoir une session inaugurale pour la CDP, qui n’est qu’un cadre de concertation et non un cadre délibérant. Je suis l’un des rédacteurs de ce statut là. L’émanation du pouvoir du secrétaire général relève du pouvoir discrétionnaire du Président du parti».

Kabuya, le chouchou de toute la base de l’UDPS

Alors que les frondeurs vendent du vent et passent tout leur temps à mentir sur la popularité de chaque camp, la réalité sur terrain est tout autre. La quasi-totalité des structures qui composent l’UDPS sont rangées derrière Augustin Kabuya Tshilumba. 

« Toutes les structures du parti sont avec moi, sur 106 membres de l’exécutif national, il y en a 72 qui sont restés loyaux. Sur 5 secrétaires généraux adjoints, il y en a 4 qui sont avec moi, toute la ligue des femmes est avec moi, la ligue des jeunes, la commission égalité homme et femme», a précisé A. Kabuya. 

Les masques  tombent enfin; le camp Bizibu ou une fronde de l’UDPS contre l’UDPS

Toutes les personnes ayant quitté feu Dr Étienne Tshisekedi de son vivant, c’est eux maintenant qui veulent revenir pour réaliser leur exploit. Il y a le groupe de Tshibala, Mavungu, Mobake,…c’est ce qu’a révélé Augustin Kabuya, qui a félicité toute la base de l’UDPS, qui a su déjouer ces tentacules des frondeurs, tout en appelant à la vigilance. 

«Je tiens à féliciter la base, parce qu’elle a tout déjoué et j’encourage la base de demeurer toujours vigilante, pour ne donner l’occasion à tous les mercenaires recrutés de gauche à droite pour déstabiliser le pouvoir de Félix Tshisekedi et de l’UDPS», a-t-il conclu. 

Fidel Songo

Articles similaires

UDPS : Amisi Makutano rend hommage aux Combattants de la Répression du 19 Septembre...

Le 19 septembre 2016 demeure une date tragique pour la République Démocratique du Congo,...

RDC : Sama Lukonde prévoit de doter le Parlement congolais de son propre siège...

Le président du Sénat, Jean-Michel Sama Lukonde, a suggéré, au cours de son discours...

Allegations d’empoisonnement : le Ministre d’Etat Constant Mutamba au cœur d’un scandale politique 

Selon certaines sources, le ministre Constant Mutamba n’a pas été empoisonné. D'après ces informations,...