À peine arrivé dans sa province, le nouveau patron de l’exécutif provincial, Victor Kitenge Kanyama, a tenu sa première réunion avec les bourgmestres des communes de la ville de Lusambu, chef-lieu de la province du Sankuru.
Au menu de leurs échanges, Victor Kitenge a invité chaque bourgmestre à se mettre au travail, afin de donner une nouvelle image à la province du Sankuru.
« J’invite chacun de vous au sens de responsabilités et du travail bien fait. Je vous invite à la discipline et à l’esprit de sacrifice et d’abnégation », a-t-il affirmé lors de cette rencontre tenue dans la salle des réunions de son cabinet.
En outre, le Gouverneur du Sankuru, Victor Kitenge Kanyama a, dans son allocution, abordé la situation sécuritaire de Lusambu qui demeure une préoccupation majeure pour la protection de bourgmestres, le raffinement des brigades d’assainissement, la création de nouveaux quartiers, ainsi que d’une commission budgétaire capable de doter la ville d’un budget capable de répondre aux besoins de la ville.
Le porte-parole des bourgmestres, Monsieur Marcel Manga a, de son côté, tenu à féliciter le Gouverneur non seulement pour sa brillante élection, mais aussi pour sa première réunion où les actions à impacts visibles se font sentir.
Monsieur Marcel MANGA n’a pas hésité à inviter ses collègues à adhérer à la vision du Chef de l’exécutif provincial qui incarne celle du chef de l’État. Il a exprimé sa gratitude au gouverneur d’avoir financé les brigades d’assainissement pour les trois premiers mois, en attendant la prise des fonctions par le nouveau Maire de la ville.
Patrice Lomumba Lokola.