“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa !

Partager

Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa dans la commune de la Gombe, dans l’enceinte de la concession de l’Académie des beaux-arts. Tout est fin prêt et les machines sont d’ores et déjà mises à marche  pour assurer le bon déroulement de la deuxième édition de cet événement culturel.

Avec l’engouement qui se constate sur la toile, 2024 aura été l’édition la plus alléchante de toutes. Des milliers de Kinois et des personnes venues d’autres villes et pays sont annoncés à ce grand événement. L’entre-temps, du côté de l’organisation, toutes les dispositions sont déjà prises, dignes d’un événement de cette ampleur.

De part ce que ça représente, “Du Virtuel au Réel” est un moment d’échanges physiques loin de l’internet, favorisant des rencontres conviviales entre les utilisateurs des réseaux sociaux (Tik Tok, Facebook, Instagram, Twitter et autres) et offrant des opportunités de business et de création. Les internautes peuvent ainsi nouer des relations d’affaires et découvrir de nouvelles opportunités. 

Cette occasion, à la fois festive et propice aux retrouvailles, vise à promouvoir le partage des connaissances entre les internautes, les artistes, les créateurs de contenus digitaux et les influenceurs de renom. La première édition qui s’est déroulée il y a un an à Kinshasa a connu un grand succès et a été à l’origine de nombreuses relations entre internautes.

Sinon, comme l’année passée, l’accès à ce grand événement est gratuit et n’est conditionné par aucuns frais. 

F.S & Jean-Claude Tshishimbi 

Articles similaires

Limete : sous la bannière de M. Mathias Womumu Yanyi, les notables de Limete-Ndanu...

Loin de sa veste de bourgmestre de la commune de Selembao, M. Mathias Womumu Yanyi, dans sa casquette de notable de Limete, au quartier Ndanu, a dirigé, ce dimanche 22 juin 2025, une opération de curage des eaux stagnantes qui débordent sur l'avenue Basilwa, dans le quartier précité.

Kinshasa : la Résolution 1325 au centre d’un atelier entre journalistes et OSC pour...

Le 14 juin, à Kinshasa, l'organisation Journalists for Human Rights (JHR-JDH) en République Démocratique du Congo, en partenariat avec l'association Chari-Congo, a réuni des journalistes et des organisations de la société civile (OSC) pour un atelier consacré à la Résolution 1325 des Nations Unies. Cette initiative vise à renforcer la participation des femmes dans les processus de paix et de sécurité en RDC.

Tshopo : le président de l’Assemblée provinciale, Mateus Kanga, serait-il déjà en train de...

Alors que la République Démocratique du Congo est confrontée à une menace existentielle à...