“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa !

Partager

Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa dans la commune de la Gombe, dans l’enceinte de la concession de l’Académie des beaux-arts. Tout est fin prêt et les machines sont d’ores et déjà mises à marche  pour assurer le bon déroulement de la deuxième édition de cet événement culturel.

Avec l’engouement qui se constate sur la toile, 2024 aura été l’édition la plus alléchante de toutes. Des milliers de Kinois et des personnes venues d’autres villes et pays sont annoncés à ce grand événement. L’entre-temps, du côté de l’organisation, toutes les dispositions sont déjà prises, dignes d’un événement de cette ampleur.

De part ce que ça représente, “Du Virtuel au Réel” est un moment d’échanges physiques loin de l’internet, favorisant des rencontres conviviales entre les utilisateurs des réseaux sociaux (Tik Tok, Facebook, Instagram, Twitter et autres) et offrant des opportunités de business et de création. Les internautes peuvent ainsi nouer des relations d’affaires et découvrir de nouvelles opportunités. 

Cette occasion, à la fois festive et propice aux retrouvailles, vise à promouvoir le partage des connaissances entre les internautes, les artistes, les créateurs de contenus digitaux et les influenceurs de renom. La première édition qui s’est déroulée il y a un an à Kinshasa a connu un grand succès et a été à l’origine de nombreuses relations entre internautes.

Sinon, comme l’année passée, l’accès à ce grand événement est gratuit et n’est conditionné par aucuns frais. 

F.S & Jean-Claude Tshishimbi 

Articles similaires

Débat Africain de l’Intelligence Économique : Patrick Onoya appelle à la création d’un service...

Lors de la 3ème édition du Débat Africain de l’Intelligence Économique (DAIE), Patrick Onoya, lobbyiste et stratège en investissement, a plaidé pour la mise en place d'un Service de l’Information Stratégique et de la Sécurité Économique en République Démocratique du Congo (RDC). Son intervention a souligné l'importance de protéger les secteurs stratégiques du pays et de favoriser le développement des filières locales.

Assemblée nationale : le Rapporteur Jacques Djoli dévoile les listes définitives des 10 commissions permanentes...

En marge du débat marathon sur la reddition des comptes 2023 et sur la loi rectificative du Budget 2024, le Rapporteur de l'Assemblée nationale a, tard dans la soirée de ce mercredi 16 octobre 2024, rendu public les noms des membres composant désormais chacune des dix commissions permanentes et du comité de sages conformément aux prescrits de l'article 47 du Règlement intérieur de cette institution parlementaire. Le Professeur Jacques Djoli EsengEkeli a indiqué que l'UDPS/Tshisekedi, l'un des 21 groupes parlementaires, n'a pas encore mis à la disposition du Bureau la liste de ses délégués.

Enlèvement du Journaliste Patrick Lokala : Un acte alarmant pour la Liberté de la...

Le journaliste Patrick Lokala a été enlevé ce lundi de son domicile dans des circonstances troublantes et inquiétantes. Des hommes armés ont fait irruption dans son appartement, où ils ont libéré du gaz lacrymogène, provoquant l'évanouissement de son fils cadet, qui a été transporté d'urgence à l'hôpital dans un état critique.