“Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa !

Partager

Du Virtuel au Réel”, ce rendez-vous tant attendu se tient ce dimanche 25 août à Kinshasa dans la commune de la Gombe, dans l’enceinte de la concession de l’Académie des beaux-arts. Tout est fin prêt et les machines sont d’ores et déjà mises à marche  pour assurer le bon déroulement de la deuxième édition de cet événement culturel.

Avec l’engouement qui se constate sur la toile, 2024 aura été l’édition la plus alléchante de toutes. Des milliers de Kinois et des personnes venues d’autres villes et pays sont annoncés à ce grand événement. L’entre-temps, du côté de l’organisation, toutes les dispositions sont déjà prises, dignes d’un événement de cette ampleur.

De part ce que ça représente, “Du Virtuel au Réel” est un moment d’échanges physiques loin de l’internet, favorisant des rencontres conviviales entre les utilisateurs des réseaux sociaux (Tik Tok, Facebook, Instagram, Twitter et autres) et offrant des opportunités de business et de création. Les internautes peuvent ainsi nouer des relations d’affaires et découvrir de nouvelles opportunités. 

Cette occasion, à la fois festive et propice aux retrouvailles, vise à promouvoir le partage des connaissances entre les internautes, les artistes, les créateurs de contenus digitaux et les influenceurs de renom. La première édition qui s’est déroulée il y a un an à Kinshasa a connu un grand succès et a été à l’origine de nombreuses relations entre internautes.

Sinon, comme l’année passée, l’accès à ce grand événement est gratuit et n’est conditionné par aucuns frais. 

F.S & Jean-Claude Tshishimbi 

Articles similaires

Accord RDC-RWANDA : le député Cyrille NGOYI congratule le Chef de l’État pour le...

Dans une interview accordée à notre média ce lundi 30 juin 2025, l'honorable Cyrille NGOYI a salué une victoire diplomatique majeure portée par le président Félix Antoine Tshisekedi, soulignant la reconnaissance grandissante de la RDC sur la scène internationale.

RDC : le député Pathy Kafuti honoré par le Trophée “Pas de Complexe” pour...

En marge de la commémoration de ses cinq années d’existence, le Trophée Pas de Complexe, initiative portée par le Magazine Pas de Complexe, a récompensé des personnalités congolaises qui se distinguent par leur dévouement au bien commun. Parmi les lauréats de cette édition spéciale, le député Pathy Kafuti Kiyamba a reçu un Brevet de Mérite et d’Excellence, en reconnaissance de son engagement personnel constant en faveur des œuvres de Dieu et des initiatives sociales, politiques et culturelles en République Démocratique du Congo, en particulier à Kinshasa.

Amélioration des relations entre PHC et ses communautés riveraines : Un pari gagné pour...

Jean-François Mombia Atuku, fondateur du Réseau d’information et d’appui aux ONG (RIAO-RDC), a récemment effectué une mission à Lokutu, province de la Tshopo en République Démocratique du Congo (RDC). Objectif : évaluer les relations entre la société Plantations et Huileries du Congo (PHC), le plus grand producteur industriel d'huiles de palme de RDC, et les communautés vivant autour de ses plantations.