Opération Coup de Poing : Exodus Lukombo félicite Daniel Bumba pour ses premières actions et l’appelle à maintenir le cap !

Partager

Les bonnes actions ont toujours été digne d’être encouragées dit-on. Cette logique a poussé Exodus Lukombo, cadre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS, à féliciter les premières actions posées par le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki dans le cadre de l’opération coup de poing.

Exodus Lukombo a salué l’engagement et la détermination du nouveau gouverneur de Kinshasa, dans la lutte contre l’insalubrité et a encouragé les kinoises et kinois à soutenir cette initiative.

Elle a également souligné l’importance de la sensibilisation et de l’éducation des citoyens sur l’importance de maintenir un environnement propre pour la santé de tous.

En tant que cadre de l’UDPS, Exodus Lukombo a rappelé que ces actions s’inscrivent dans la lignée des efforts du président Félix Tshisekedi pour améliorer les conditions de vie des Congolais. Elle a également souligné que des mesures doivent être prises pour lutter contre la corruption et assurer une gestion transparente des fonds alloués à l’opération coup de poing.

Exodus Lukombo a exhorté le gouverneur et son équipe à maintenir le cap et à intensifier les efforts pour assainir la ville de Kinshasa. Il a également invité la population à faire sa part en respectant les règles d’hygiène et en contribuant activement au maintien de la propreté de leur environnement.

Elle estime que l’opération coup de poing était un premier pas crucial vers la transformation de la ville de Kinshasa et a exprimé sa confiance dans la capacité du gouverneur Bumba et de son équipe à mener à bien cette mission.

Pour finir, elle a appelé à une mobilisation générale pour faire de Kinshasa une ville accueillante, propre et agréable à vivre pour tous ses habitants.

Les travaux de ce vaste projet visent à débarrasser la ville de Kinshasa de plus de 3 millions de déchets. Ce qui permet aux Kinois de vivre dans un environnement sain.

Fidel Songo

Articles similaires

Changement de la constitution : que le référendum tranche sur le oui ou non...

La technique référendaire permet, sous des formes diverses, d’associer le peuple à l’exercice du pouvoir législatif ou de le consulter sur les grandes options nationales. C’est un mode idéal, semble-t-il, d’expression de la démocratie, notamment de la souveraineté populaire.

Réhabilitation des routes de Kinshasa : le député Adolphe Amisi Makutano s’engage en faveur...

La deuxième phase des travaux de réhabilitation des routes de la Ville-province de Kinshasa a été officiellement lancée ce samedi sur l’avenue Sundi, dans la commune de Bandalungwa. Cette initiative a été inaugurée par le Gouverneur Daniel Bumba, en présence de l'honorable Adolphe Amisi, élu de la circonscription électorale de la Funa.

Haut-Katanga : MSI-RDC lance le Projet « Essai Contrôlé Randomisé » pour promouvoir la Planification Familiale

Dans le but de réduire la mortalité maternelle et infantile causée par les grossesses non désirées en République Démocratique du Congo, MSI-RDC a lancé, le 1er novembre 2024, le projet "Essai Contrôlé Randomisé (ECR)" à Lubumbashi, dans la salle Bukavu de l’hôtel Karavia. Ce projet est réalisé en partenariat avec le Programme National de Santé de la Reproduction (PNSR). Selon Dr. Patrick Djemo, Représentant-pays de MSI-RDC, l'initiative vise à promouvoir la planification familiale, permettant ainsi aux femmes d’avoir des enfants par choix et non par hasard.