À l’occasion de la journée internationale de la photographie qui est célébrée le 19 août de chaque année, un regard de considération a été fixé chez Cédric Lobinga, en qualité de photographe et patron de l’entreprise « ROYAL PHOTO », oeuvrant en République démocratique du congo ,précisément à Kinshasa dans la couverture événementielle ou en cas d’une manifestation quelconque et qui accomplit sa mission en toute sincérité accompagnée d’un résultat magnifique qui donne envie de recontacter le brillant photographe au prochain numéro et qui suscite toujours plus d’engouement.
Épouse à Joyce Lobinga, le célèbre Cédric Lobinga est notamment connu comme un photographe qui révèle le défi d’un bon artiste qui a sauvé la redoute.
Interviewé par la rédaction de tremplin news, Cédric Lobinga affirme qu’il est réellement un passionné de la photographie depuis 2011.
« Chacun a sa propre idée de travail en pensant à son propre métier,Le mien c’est la photographie et j’en suis fier de l’être,elle est une intervention qui a révolutionné le monde dans son entièreté, ce métier fait partie de ma vie et occupe beaucoup une place prépondérante. Ce travail m’aide à s’épanouir dans la vie professionnelle, Cela n’est pas facile ; c’est l’un des enjeux de ma vie. », dit-il.
Le processus que nous montre Cédric lobinga de mener à bien sa vie, demeure un exemple à suivre pour cette cuvette d’espoir car ça soutient l’entrepreneuriat,la croissance et le développement économiques via les innovations sur le marché,il constitue le moteur de la croissance économique et du développement, le processus de création et de gestion d’une entreprise, en prenant des risques financiers dans l’espoir de réaliser un profit.
La plus grande difficulté que rencontre Cédric lobinga dans son métier c’est le manque de respect des clients vis-à-vis du photographe,nous a-t-il dit.
» par la photographie, nous arrêtons le temps et immortalisons des événements extraordinaires, sans la photographie l’imagination n’aurait aucun sens et le passé allait complètement disparaître, pour tout congolais, juste par une image, plusieurs messages peuvent circuler donc donnons de l’importance à la photographie et aux chers collègues du métier nous sommes des faiseurs des traces et par notre objectif, le temps est arrêté alors joyeuse fête à nous car nous la méritons bien », a conclu Cedrick Lobinga pour Royal Photo le cérémonial.
Notons que Royal photo contribue à la mémorisation d’un certain nombre d’indices non perceptibles immédiatement par l’œil, sans toutefois être le reflet transparent des réalités qu’elle représente.
Deborah Mateyi