RDC : Sama Lukonde prend officiellement ses fonctions à la tête de la chambre haute du Parlement !

Partager

L’ancien Premier ministre de la RDC, Jean-Michel Sama Lukonde, a officiellement pris ses fonctions à la tête du Sénat ce jeudi 15 août 2024, au cours de la cérémonie de remise et reprise au Palais du peuple de la nation. 

Avec l’ensemble du bureau définitif, le nouveau président de la chambre haute a tenu à rendre un vibrant hommage au chef de l’État pour sa confiance, son soutien, avant de réaffirmer sa loyauté envers son autorité morale. 

Le président du Sénat a également remercié ses collègues sénateurs, en les appelant à travailler ensemble d’arrache-pied pour porter la Chambre haute à la hauteur de son image.

« J’invite donc tous les honorables sénateurs et le personnel des Cabinets ainsi que les agents et cadres de l’Administration, à travailler, tous d’arrache-pied, sans répit et à l’unisson, aux fins de porter notre Chambre à la hauteur de la dignité de son image, pour l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il déclaré.

Il faut préciser que, les nouveaux membre du bureau définitif du Sénat sont : le président Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge ; José Kalala, 1er Vice-président ; Modeste Bahati Lukwebo, 2ème vice-président ; Ngudianza Néfertiti, Rapporteur ; Jean-Claude Baende, Rapporteur adjoint ; Taupin Kabongo Questeur ; Pascal Omana, Questeur adjoint.

Japhet Punzu 

Articles similaires

Remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux formateurs et membres...

Sous le haut patronage de la vénérable Maman Marthe Kasalu, épouse du sphinx Étienne Tshisekedi wa Mulumba, la cellule UDPS/Limete Résidentiel, dirigée par Maître Mbuyi Ngandu Malick Patrick, a procédé, ce dimanche 12 janvier, à la remise des prix, diplômes de mérite et certificats de participation aux membres de la cellule.

APPC : Sylvestre Dangnonsi Makambo adresse ses vœux de nouvel an à la tous...

Dans un discours vibrant prononcé à l'occasion du Nouvel An, M. Sylvestre Dangnonsi Makambo,...

UDPS/Tshisekedi : Augustin Kabuya envisage la révision du statut du parti

C'est une position que l'actuel numéro 1 de l'UDPS/Tshisekedi, Augustin Kabuya Tshilumba, a réaffirmé...