Le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de mwene-ditu CCSJPUMD, est dans les préparatifs pour tenir un procès fictif de renom juridique sur la ville de mwene-ditu ce lundi 19 août 2024.
Cette activité scientifico-juridique se tiendra sur la grand place de l’hôtel de Ville de mwene-ditu sur un thème alléchant qui est « les pratiques homosexuels ayant conduit à la mort » quelle qualification de ce fait en droit positif congolais !
Dans un message lancé à l’opinion publique, le coordonnateur de cette structure de rattachement direct à l’université de mwene-ditu Mr mukeba kamunga Nathan, affirme qu’il est nécessaire pour les juristes passionnés de s’intéresser à la science et aux controverses juridiques pour étendre le raisonnement car dit-on : c’est dans les désaccords que les juristes s’accordent.
Par ailleurs, Mukeba kamunga Nathan, invite tous les juristes, les scientifiques à prendre part à cette activité scientifico-juridique de renom.
« Chers juristes de la ville de Mwene-Ditu, chères dames et messieurs de toute tendance confondu, le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de MWENE-DITU, vous invite à prendre part à la grande activité qu’il organise à l’hôtel de Ville de mwene ditu ce 19/08/2024, au tour d’un procès fictif des études en droit , qui portera sur les pratiques homosexuels ayant provoqué la mort, quelle qualification en droit positif congolais ! « , a-t-il dit.
Il sied de rappeler que c’est pour la toute première fois que ces étudiants s’organisent pour un procès pendant cette année académique.
Evo Jacob Tshimanga