Lomami : le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de mwene-ditu est à pied d’œuvre pour un procès fictif

Partager

Le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de mwene-ditu CCSJPUMD, est dans les préparatifs pour tenir un procès fictif   de renom juridique sur la ville de mwene-ditu ce lundi 19 août 2024.

Cette activité scientifico-juridique se tiendra sur la grand place de l’hôtel de Ville de mwene-ditu sur un thème alléchant qui est « les pratiques homosexuels ayant conduit à la mort »  quelle qualification de ce fait en droit positif congolais !

Dans un message lancé à l’opinion publique, le coordonnateur de cette structure de rattachement direct à l’université de mwene-ditu Mr mukeba kamunga Nathan, affirme qu’il est nécessaire pour les juristes passionnés de s’intéresser à la science et aux controverses juridiques pour étendre le raisonnement car dit-on : c’est dans les désaccords que les juristes s’accordent.

Par ailleurs, Mukeba kamunga Nathan, invite tous les juristes, les scientifiques à prendre part à cette activité scientifico-juridique de renom.

« Chers juristes de la ville de Mwene-Ditu, chères dames et messieurs de toute tendance confondu, le cercle culturel et scientifique des juristes passionnés de l’Université de MWENE-DITU, vous invite à prendre part à la grande activité qu’il organise à l’hôtel de Ville de mwene ditu ce 19/08/2024, au tour d’un procès fictif des études en droit , qui portera sur les pratiques homosexuels ayant provoqué la mort, quelle qualification en droit positif congolais ! « , a-t-il dit.

Il sied de rappeler que c’est pour la toute première fois que ces étudiants s’organisent pour un procès pendant cette année académique.

Evo Jacob Tshimanga 

Articles similaires

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Kasaï Oriental : l’ ULPA campus de Miabi en plein préparatifs pour le lancement...

L'université libre protestante en Afrique (ULPA) est à pied d'œuvre pour l'effectivité de la...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.