Assemblée provinciale du Kasaï : le questeur suspendu de ses fonctions pour “abus et exploitation séxuels”

Partager

Soleil Malengu, questeur de l’Assemblée provinciale du Kasaï, a été suspendu de ses fonctions le lundi 12 août dernier, de suite d’une accusation portée contre lui par un groupe de députés provinciaux pour “abus et exploitation sexuels sur une fille” au sein de son cabinet.

À en croire un document officiel signé par le président de cet hémicycle, le député Soleil Malengu est interdit d’engager la questure et les finances de l’organe délibérant du Kasaï jusqu’à nouvel ordre et ce, après ce que la plénière décidera sur son sort pendant la session de septembre.

La victime de ces abus serait également enceinte. Cette dernière est interdite de d’approcher de l’Assemblée provinciale du Kasaï, jusqu’à l’aboutissement des enquêtes en cours. 

Il faut noter par ailleurs que, suite à la suspension de Soleil Melengu, le président de l’Assemblée provinciale du Kasaï, a instruit le rapporteur adjoint d’assumer l’intérim du questeur jusqu’à nouvel ordre.

La Rédaction 

Articles similaires

Sankuru : arrivé du gouverneur de la province ce mardi 17 août 2024 !

Après sa brillante élection à la tête de la province du Sankuru, le nouvel...

Lodja : après avoir échoué à l’examen d’État, certains finalistes ont vandalisé la résidence...

Les élèves finalistes de la province éducationnelle Sankuru 1, composée des territoires de Kole,...

Kasaï central : devant le Gouverneur, le député Jean Mazala présente tous les problèmes...

Kasaï central : devant le Gouverneur, le député Jean Mazala présente tous les problèmes de Luiza et sollicite les interventions urgentes du gouvernement