Kinshasa : indigné par l’acte de vandalisme au Palais du peuple, Fils Mukoko appelle les autorités à ouvrir une enquête pour traquer les commanditaires !

Partager

C’est lors d’une conférence de presse tenue ce mercredi 7 août 2024 à Kinshasa, que Fils Mukoko, coordonnateur de l’ASBL Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT), a exprimé son indignation face à l’acte de vandalisme orchestrée dans la journée du lundi dernier au sein du Palais du peuple. 

Dans son adresse, le Baba de la jeunesse congolaise a indexé le camp de Gecko Beya et ses complices qui sont les principaux auteurs de cet acte qui causé plusieurs dégâts matériels au sein de cet édifice. 

Pour Fils Mukoko, le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Constant Mutamba doit se saisir du dossier afin que les commentaires soient interpellés par la justice congolaise. 

“ Gecko Beya qui se croit être au-dessus de la loi, a emmener au sein du palais du peuple des voyous, qui ont été financé par les personnes qui veulent à tout prix prendre le pouvoir, dans le but de menacer le secrétaire général Augustin Kabuya, alors qu’en ce moment il a la casquette d’un honorable député national. C’est pour que je demande au ministre au deux secrétaires généraux de l’Assemblée nationale et du Sénat, de porter plainte contre ces individus.  “, a déclaré Fils Mukoko. 

Avant de poursuivre : “ je demande au ministre de la justice Constant Mutamba de se saisir de ce dossier Var Gecko Beya doit répondre de ses actes de banditisme ”.

Le Leader de l’ABT a fait savoir à toute la population congolaise et aux membres de l’UDPS que, “ce n’est pas seulement les membres de l’UDPS qui ont voté le président Félix Tshisekedi, mais plutôt toute la population congolaise”. De ce fait, il souligne que l’UDPS n’est pas au-dessous de la loi, et affirme que les commanditaires de cet acte vont faire face à la justice.

Notons que, Fils Mukoko, Leader de l’Armée des bâtisseurs tshisekedistes (ABT) a apporté son soutien à la candidature d’Idrissa Mangala, en tant que candidat à la présidence de la chambre haute du Parlement. 

Japhet Punzu 

Articles similaires

Campagne de Sensibilisation pour la Révision de la Constitution : Augustin Kabuya met sa...

Le Secrétaire général et président intérimaire de l’Union pour la démocratie et le progrès...

Tournée du SG Augustin Kabuya : La jeunesse de l’UDPS/TSHISEKEDI représentée partout à Kinshasa

La jeunesse du parti présidentiel, l'UDPS/Tshisekedi, a démontré sa force à Lukunga, Funa, Tshangu...

UDPS/Tshisekedi : l’appel à l’unité de l’Honorable Amisi Makutano

La récente dissidence au sein de l'Union pour la démocratie et le progrès social...