RDC : Constant Mutamba institue  une commission mixte d’enquête sur les mauvaises pratiques judiciaires

Partager

Constant Mutamba, ministre d’État en charge de la  Justice et Garde des sceaux, a, dans un communiqué publié lundi 5 août 2024, à Kinshasa, institué une commission nationale mixte, chargée d’enquêter sur « la mafia » et autres mauvaises pratiques judiciaires.  

Dans ce communiqué, le numéro un de la justice RD-conolaise a renseigné que la ladite commission  se déploiera sur l’ensemble du pays pour collecter toutes les dénonciations des actes mafieux commis dans les dossiers judiciaires et pénitentiaires, « escroquerie, corruption, stellionat et autres», dont sont également victimes les justiciables, personnes physiques et morales.  

A cet effet,  la population est appelée à dénoncer, en produisant les preuves nécessaires, de tout comportement mafieux lié à l’administration de la justice, a mentionné ce document, soulignant que  les dossiers documentés doivent être déposés au cabinet  du ministre d’Etat, et  à  chaque division provinciale de la justice sous le numéro  (+243830085196).

La Rédaction

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.