Après que le secrétaire national en charge de l’implantation et de la mobilisation, Kimakabu Darlyn, du parti politique « Congo Mon Héritage » (CMH), a tenu des propos diffamatoires à l’encontre de Prince Epenge lors d’une émission télévisée, la cellule de communication de ce parti a fixé l’opinion quant à cet incident.
Dans un communiqué de presse daté de ce samedi 27 juillet 2024, le parti Congo Mon Héritage a, à travers son organe de communication, indiqué que son Président national, Ivon Mundadi Nyanguila, n’a aucune relation avec ces propos.
Il a aussi condamné ce style communicationnel qui, selon lui, n’entre pas dans sa logique. Par conséquent, il vient d’ouvrir une action disciplinaire contre Kimakabu Darlyn.
Ces allégations tenues par leur camarade, secrétaire national en charge de l’implantation et de la mobilisation du parti Congo Mon Héritage, avaient choqué son interlocuteur, en la personne de Prince Epenge. Cette action disciplinaire, initiée par ce parti, s’inscrit également dans la dynamique de remettre de l’ordre après ce déraillement de la politique de communication observée.
Samuel Nakweti