Justice : faux, Il n’existe aucun dossier pénal en charge de Koffi Olomide !

Partager

La récente descente de Koffi Olomide à la Radio télévision nationale Congolaise (RTNC) fait encore parler. Un document circulait sur la toile, il y a peu, invitant la star congolaise à se présenter lundi 15 juillet 2024, à la Cour de Cassation. 

Cependant, dans son communiqué N°011du 15  juillet 2024, Constant Mutamba, Ministre de la Justice et Garde des sceaux, met fin aux rumeurs. 

Selon ce communiqué, “il n’existe aucun dossier pénal en charge du musicien Koffi Olomide en rapport avec sa récente intervention lors d’une émission sur la chaîne nationale. De même, aucune réquisition n’a été opérée au domicile de l’intéressé en rapport avec ce dossier”. 

Dans sa conclusion, Constant Mutamba précise que le musicien congolais est “Libre de ses mouvements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays”. 

Rappelons que lors de l’émission “Le Panier” à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC), le musicien congolais a affirmé qu’il n’y a pas de guerre en RDC et qu’on nous traite comme des enfants. La guerre c’est quand on tire, nous répliquons. 

Patrice Lomumba Lokola

Articles similaires

États Généraux de la Justice : vive tension autour du Conseil Supérieur de la...

Ce vendredi 15 novembre, les États généraux de la Justice en République Démocratique du...

3e Journée des États Généraux de la Justice à Kinshasa : le procureur Edmond...

Kinshasa a accueilli la troisième journée des États Généraux de la Justice, où le...

RDC : Félix Tshisekedi donne 2.000 dollars par victime comme indemnisation des Victimes de...

Grâce à la vigilance du ministre de la Justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba, les victimes de la guerre de six jours à Kisangani ont reçu des indemnités de 2.000 dollars, en présence du Président Félix Antoine Tshisekedi. Cet événement marque une étape significative dans le processus de réconciliation et de réparation des préjudices subis par les victimes.