RDC : la CENCO dément formellement les rumeurs qui accusent l’Église catholique d’être de mèche avec Corneille Nangaa (Communiqué)

Partager

La conférence épiscopale nationale du Congo(Cenco) a fait savoir via un communiqué publié ce lundi 15 juillet 2024, que l’église catholique n’est en rien affiliée au chef du groupe rebelle Corneille Nangaa. La CENCO précise que la prise de parole du président de l’AFC lors de la célébration eucharistique le dimanche dernier en la de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu, est un incident qui a surpris même le prêtre célébrant de la messe.

À en croire ce communiqué, la CENCO précise que l’église catholique est surprise de cet incident.

Ci-dessous l’intégralité du communiqué : 

Articles similaires

Kinshasa : Bob Amisso donne un moratoire de 10 jours aux associations de transport...

Pour apaiser les tensions nées de l'application de nouveaux tarifs de transport en commun...

Kwilu-Organisation de l’élection du Bureau définitif : le Député Désiré Eminga Iyemvela interpelle...

Le Député Provincial de la Province du Kwilu Désiré Eminga Iyemvela demande à la Commission Électorale Nationale Indépendante ( CENI ) à ne pas interférer aux affaires de l'Assemblée Provinciale du Kwilu en donnant des injonctions au Bureau d’âge pour l’organisation de l’élection du Bureau définitif de L'Assemblée Provincial, une révélation faite Jeudi, 09 Janvier 2025 devant les professionnels des médias du Kwilu à Bandundu ville.

Mise au Point sur les Allégations mensongères concernant l’appel utopique à la démission de...

Nous démentons formellement les allégations mensongères diffusées par le site Plus24actu.net, qui prétend que le syndicat des Enseignants des écoles catholique (SYNECAT ) aurait appelé à la démission de Son Excellence Madame la Minetat Raïssa MALU, Ministre de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté. Ces informations basées sur d'anciennes images et des propos décontextualisés, sont totalement infondées et visent à nuire à la réputation de la Ministre d'une part et du SYNDICAT d'autre part.