Sénat : 17 suppléants proclamés sénateurs

Partager

Au Sénat de la République démocratique du Congo, dix-sept (17) suppléants ont remplacé leurs titulaires qui ont opté pour d’autres fonctions. Leurs mandats ont été validés au cours d’une plénière qui a eu lieu ce mardi 09 juillet 2024.

Dans la présentation de son rapport, la Commission spéciale chargée de la vérification des mandats de ces suppléants a indiqué que parmi les 17 suppléants, 16 sont les premiers suppléants des sénateurs ayant renoncé à leurs mandats, un autre c’est le deuxième suppléant de l’actuelle vice-ministre ayant en charge les Affaires étrangères, madame Gracia Biamba Kazadi. Celle-ci a désigné son deuxième suppléant pour la remplacer au Sénat, car son premier suppléant, le même à l’Assemblée nationale et à la Chambre haute du Parlement, a été déjà proclamé député national.

Par la validation de leurs mandats, les 17 suppléants ont été officiellement proclamés sénateurs, conformément à l’article 229 de la loi électorale.

Après la validation de leurs mandats, les désormais anciens suppléants ont été invités à passer devant pour être salués par l’Assemblée plénière.

La Rédaction 

Articles similaires

Le Dr Fidel Ntambue poursuit les consultations de la Fédération AFDC/Mont-Amba 1 TGV avec...

Dans le cadre de la redynamisation de la fédération de l'AFDC Mont-Amba 1 TGV,...

RDC : le Sénat congolais lance une opération d’audit pour assainir sa gestion du...

Le Sénat de la République démocratique du Congo a entamé une vaste opération de...

RDC : les acteurs sociaux et politiques acquis au Pacte social initié par la...

Les acteurs sociaux et politiques acquis au Pacte social initié par la CENCO et...