Sud-Kivu : le député Théophile Basoshi fait un don des pupitres à l’Institut Amani de Fizi

Partager

Soucieux de voir les élèves étudier dans les bonnes conditions, Hon. BASOSHI Théophile dote les pupitres à l’institut Amani de Fizi.

Cependant , cet acte de bonne volonté de cet élu du peuple intervient au moment de la proclamation des résultats de fin d’année scolaire, édition 2023-2024.

 » C’est avec un sentiment de satisfaction que les élèves de l’Institut AMANI de Fizi et leurs parents ont reçu ce premier lot des pupitres, qui est une dotation de l’Hon. BASOSHI Théophile le jour de la proclamation ; une initiative exemplaire de notre député soucieux de voir les élèves de notre région étudiée dans des conditions optimales, il est important pour moi d’appeler aux autres politiques et personnes de bonne volonté de bien suivre l’exemple de digne fils du terroir, ce geste, empreint de bienveillance, témoigne de son engagement indéfectible envers l’éducation « , a déclaré, BYAMUNGU MAKULU, un parent d’élève présent à la proclamation.

Par ailleurs, le gestionnaire de cette école se dit être touché par ce geste qu’il qualifié d’un acte propice à l’apprentissage et au développement.

 » En fournissant des pupitres de qualité, notre député ne se contente pas d’améliorer le confort des élèves, il contribue également à créer un environnement propice à l’apprentissage et au développement de chacun. Des conditions matérielles adéquates sont essentielles pour la réussite scolaire, et cette action montre à quel point l’éducation est une priorité pour lui. Ce geste de générosité et de responsabilité est un exemple inspirant pour nous tous. Merci Honorable pour votre engagement et votre dévouement envers nos jeunes et leur avenir. Votre bienveillance est une source de motivation pour notre communauté « , à dit Monsieur l’Abbé Salomon, préfet de l’institut Amani de Fizi.

Pour l’instant, le député BASOSHI Théophile est attendu à Fizi dans les prochains jours pour y effectuer ses vacances parlementaires conformément aux articles qui régissent le parlement congolais.

La Rédaction

Articles similaires

L’Université Libre Protestante en Afrique parmi les 37 institutions d’élite au colloque national du...

L’Université Libre Protestante en Afrique (ULPA) figure parmi les 37 prestigieuses institutions d’enseignement supérieur...

Masisi : remise des fournitures scolaires aux écoles déplacées par l’ONG ICODEN

Une lueur d'espoir pour les écoles déplacées dans les camps autour de Goma. Ce...

Scandale au ministère de l’Edu-NC : Raïssa Malu soupçonnée de signer une nomination compromettante...

Les rumeurs sur une récente décision en gestation de la Ministre de l'Éducation Nationale, Raissa Malu, de nommer un nouveau directeur national de la DINACOPE (ex-SECOPE) a suscité la controverse en raison d'une série d'erreurs flagrantes. Selon des sources internes, la Ministre aurait été mal conseillée par ses collaborateurs, et tente de nommer un directeur ayant été révoqué par ordonnance présidentielle pour le détournement et des manquements graves datant de 2009.