Sud-Kivu : le député Théophile Basoshi fait un don des pupitres à l’Institut Amani de Fizi

Partager

Soucieux de voir les élèves étudier dans les bonnes conditions, Hon. BASOSHI Théophile dote les pupitres à l’institut Amani de Fizi.

Cependant , cet acte de bonne volonté de cet élu du peuple intervient au moment de la proclamation des résultats de fin d’année scolaire, édition 2023-2024.

 » C’est avec un sentiment de satisfaction que les élèves de l’Institut AMANI de Fizi et leurs parents ont reçu ce premier lot des pupitres, qui est une dotation de l’Hon. BASOSHI Théophile le jour de la proclamation ; une initiative exemplaire de notre député soucieux de voir les élèves de notre région étudiée dans des conditions optimales, il est important pour moi d’appeler aux autres politiques et personnes de bonne volonté de bien suivre l’exemple de digne fils du terroir, ce geste, empreint de bienveillance, témoigne de son engagement indéfectible envers l’éducation « , a déclaré, BYAMUNGU MAKULU, un parent d’élève présent à la proclamation.

Par ailleurs, le gestionnaire de cette école se dit être touché par ce geste qu’il qualifié d’un acte propice à l’apprentissage et au développement.

 » En fournissant des pupitres de qualité, notre député ne se contente pas d’améliorer le confort des élèves, il contribue également à créer un environnement propice à l’apprentissage et au développement de chacun. Des conditions matérielles adéquates sont essentielles pour la réussite scolaire, et cette action montre à quel point l’éducation est une priorité pour lui. Ce geste de générosité et de responsabilité est un exemple inspirant pour nous tous. Merci Honorable pour votre engagement et votre dévouement envers nos jeunes et leur avenir. Votre bienveillance est une source de motivation pour notre communauté « , à dit Monsieur l’Abbé Salomon, préfet de l’institut Amani de Fizi.

Pour l’instant, le député BASOSHI Théophile est attendu à Fizi dans les prochains jours pour y effectuer ses vacances parlementaires conformément aux articles qui régissent le parlement congolais.

La Rédaction

Articles similaires

Fin du 2è trimestre au collège Samuel-Levi : Gael Mabanza l’a célébrée avec les...

Pour destresser les enfants à l'issue des examens de deuxième trimestre, qui coïncide avec...

RDC : l’épreuve préliminaire de l’Examen d’État 2025 maintenue pour le 7 mars

L’Inspection Générale du Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a confirmé la tenue...

Sud-Kivu : Aimé Boji inaugure une nouvelle École Moderne pour l’avenir des Enfants

Dans un élan de soutien à la vision éducative du Président Félix-Antoine Tshisekedi, l’Asbl G-ABS, sous l'initiative du Ministre d’État Aimé Boji Sangara, a inauguré ce lundi 12 janvier 2025, une nouvelle école moderne dans le territoire de Walungu. Cette initiative marque la quatrième école construite en seulement quatre ans, témoignant de l’engagement indéfectible d'Aimé Boji pour l’éducation des jeunes du Sud-Kivu.