RDC : un nouveau réseau des jeunes parlementaires de la 4ème législature mis en place à l’Assemblée nationale 

Partager

Un nouveau réseau des jeunes parlementaires de la 4ème législature vient de voir le jour à Kinshasa, après leurs entretiens mardi 25 juin dernier avec le président de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe.

Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, dans sa vision d’instaurer des nouvelles valeurs au sein de la chambre basse du Parlement,  a accepté de soutenir ces Jeunes Parlementaires, qui ont comme slogan « Le Travail, l’Unité et l’Emergence ».

Le Président Vital Kamerhe s’est dit heureux de voir que ce slogan rencontre la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, celle d’inclure la Jeunesse dans le processus du développement de la RDC. 

 » En tant que Jeunes parlementaires, nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons pour faire avancer le Pays vers le chemin du développement.  » , a révélé Ron Roger Bimwa, député national.

Les Jeunes députés Nationaux, regroupés dans ce réseau sont déterminés à accompagner le Président de l’Assemblée Nationale, lui qui a la charge de la concrétisation de la vision du Chef de l’État dans son deuxième quinquennat.

Le président de la chambre basse leur a donné sa bénédiction et les a rassurés de son soutien indéfectible car, a-t-il souligné, « la jeunesse contribue à développer la résilience de nos communautés et stimuler le progrès ».

La Rédaction

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !