RDC : un nouveau réseau des jeunes parlementaires de la 4ème législature mis en place à l’Assemblée nationale 

Partager

Un nouveau réseau des jeunes parlementaires de la 4ème législature vient de voir le jour à Kinshasa, après leurs entretiens mardi 25 juin dernier avec le président de l’Assemblée Nationale Vital Kamerhe.

Le Président de l’Assemblée Nationale, le Professeur Vital Kamerhe, dans sa vision d’instaurer des nouvelles valeurs au sein de la chambre basse du Parlement,  a accepté de soutenir ces Jeunes Parlementaires, qui ont comme slogan « Le Travail, l’Unité et l’Emergence ».

Le Président Vital Kamerhe s’est dit heureux de voir que ce slogan rencontre la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, celle d’inclure la Jeunesse dans le processus du développement de la RDC. 

 » En tant que Jeunes parlementaires, nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons pour faire avancer le Pays vers le chemin du développement.  » , a révélé Ron Roger Bimwa, député national.

Les Jeunes députés Nationaux, regroupés dans ce réseau sont déterminés à accompagner le Président de l’Assemblée Nationale, lui qui a la charge de la concrétisation de la vision du Chef de l’État dans son deuxième quinquennat.

Le président de la chambre basse leur a donné sa bénédiction et les a rassurés de son soutien indéfectible car, a-t-il souligné, « la jeunesse contribue à développer la résilience de nos communautés et stimuler le progrès ».

La Rédaction

Articles similaires

RDC : Prince WEMBOLENGA invite les femmes à jouer un rôle important dans la...

C'était lors d'une interview lui accordée ce vendredi 20 décembre 2024 au premier panel...

Réforme Constitutionnelle : Amisi Makutano et Adolphe Muzito à l’œuvre

Ce mardi 17 décembre 2024, dans son bureau, le président du parti Nouvel Élan,...

Révision constitutionnelle : Ivan Ilunga dévoile la position de son parti politique ce samedi...

Le président national du parti politique Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie-RSD-, est attendu ce Samedi 14 décembre 2024 à Matadi au Kongo-Central pour fixer l'opinion nationale et internationale sur débat sur la révision ou changement de la constitution qui déchire la classe politique congolaise.