Kongo central : Joseph Lumumba réitère son soutien au nouveau gouverneur Grace Nkuanga Bilolo et invite à l’unité pour relever les défis de la province

Partager

Au cours d’un point de presse tenu ce dimanche 23 juin dans la ville de Kisantu, Joseph Lumumba Nkiambiyavanga, Président du mouvement sociopolitique dénommé Renaissance de l’Unité Africaine (RUA), a balayé sur différentes questions liées aux développement de la province du Kongo central.

Ce fils digne de cette province réitère son soutien indéfectible à l’actuel Gouverneur Grace Nkuanga Bilolo pour la matérialisation de la vision du Chef de l’État et l’avancement du Kongo central

« Son Excellence Monsieur le Gouverneur Grace Nkuanga Masuangi Bilolo a droit à notre soutien et il le mérite puisqu’il est le nôtre. Ceux qui se croient avoir le monopole sur le nouveau gouverneur élu du Kongo central, ils se trompent puisqu’il est mon fruit et aucun de ces gens était là dès la genèse de sa vie politique » a déclaré l’honorable Joseph Lumumba.

Soucieux de voir la province du Kongo avancer, le président de la R.U.A soutien également le Chef de l’État congolais pour son nouveau mandat à la tête du pays avant d’insister par ailleurs sur la réalisation des quelques projets initiés dans cette partie du pays mais malheureusement qui ont été détournés par certaines personnes de mauvaise foi.

L’honorable Joseph Lumumba Nkiambiyavanga invite par l’occasion toutes les couches de la population du Kongo central à s’unir en un seul homme et éviter tout conflit séparatiste pour bien développer cette province.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Ituri : 23 pêcheurs congolais libérés par la marine ougandaise après plus d’une semaine...

La société civile du territoire de Mahagi, dans la province de l’Ituri, a annoncé...

Kasaï-Central : L’ONG FMMDI et l’Assemblée provinciale unissent leurs efforts dans la lutte contre...

L'ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI), en partenariat avec...

Nord-Kivu : après 3 mois sans salaire, les enseignants lancent un cri d’alarme

Face à la situation sécuritaire de plus en plus instable à l’Est de la...