Porte-parole de l’opposition : Jean-Marc Kabund rejette la coalition avec les gens « sans position et programme politique » en faveur du peuple

Partager

Après Martin Fayulu et Delly Sessanga, c’est le tour de Jean-Marc Kabund-a-Kabund de rejeter l’idée de designer un porte parole unique de l’opposition en République Démocratique du Congo.

Selon le parti politique Alliance pour le changement, il est difficile et sans effet de se relier à des personnes qui « n’ont ni position ni programme en faveur du peuple congolais qui est toujours dans la misère au jour le jour

« Pour le choix d’un porte-parole de l’opposition, Jean Marc Kabund -a-Kabund dit sans effets de se coaliser avec un groupe de gens qui n’ont pas la position politique ni programme pour sortir le peuple dans cette misère » dit le parti politique Alliance pour le changement de Jean-Marc Kabund.

Pendant ce temps, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Nouvel Elan de Adolphe Muzito et LGD de Matata Ponyo sont entrain d’échanger à travers des consultations afin de se doter d’un règlement intérieur définissant l’organisation et fonctionnement de l’opposition politique en RDC dans le cadre désignation d’un porte parole de l’opposition.

Siniori Junior MBUMBA

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !