APK : deux motions d’information relatives à la sécurité et la consommation de jus en bouteille plastique soulevées lors de la plénière de mercredi !

Partager

Lors de la séance plénière de l’Assemblée provinciale de Kinshasa du 19 juin 2024 dernier qui se basait sur l’audition du DG de la direction générale des recettes de Kinshasa DGRK,  le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo a  soulevé deux motions d’information. Ces deux motions d’information soulevées sont relatives à la sécurité et la consommation de jus en bouteille plastique dans la ville de Kinshasa.

La source confirme que les actes de gangstérisme communément appelé « KULUNA »  s’intensifient pendant ce temps et affectent les paisibles citoyens.  Voilà qui justifie la recherche de la mise en place d’un cadre de concertation entre la police nationale congolaise, les ministres nationaux , provinciaux et l’APK par ce député provincial. 

S’agissant de la consommation, production et commercialisation de jus en bouteille non biodégradable, cet élu de Kinshasa revient sur les risques potentiels pour la santé et l’environnement liés à l’utilisation de jus dans la capitale Kinshasa. 

“ La consommation de ces jus en plastique serait la cause de plusieurs maladies entre autres le cancer “, a fait savoir le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo. 

Il faut signaler que, l’assemblée provinciale de Kinshasa a instruit des études et envisage des solutions pour assurer la sécurité non seulement des personnes, mais aussi de ce qu’elles consomment.

Pascal Lookolo.

Articles similaires

Sénat : Exodus Lukombo apporte son soutien à la candidature de M. Taupin Kabongo...

Exodus Lukombo soutient la candidature de Taupin Kabongo Mukengeshayi au poste de questeur au Sénat congolais. Dans une publication sur internet, cette femme membre du collectif des communicateurs et défenseurs des institutions/UDPS a dévoilé son souhait de voir cet élu des élus remporter les élections à ce poste.

Crise à l’UDPS : la légitimité d’Augustin Kabuya en tant que secrétaire général contestée...

L'exécutif national du Parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), a ténu ce jeudi 18 juillet 2024, au sein du centre culturel Boboto dans la commune de Gombe, un point de presse sur les différentes résolutions prises après une divergence politique du positionnement d'Augustin Kabuya au sein du dit parti. 

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d’Eteni Longondo au sein de l’UDPS...

RDC : remonté, Fils Mukoko exige le départ d'Eteni Longondo au sein de l'UDPS !