Lors de la séance plénière de l’Assemblée provinciale de Kinshasa du 19 juin 2024 dernier qui se basait sur l’audition du DG de la direction générale des recettes de Kinshasa DGRK, le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo a soulevé deux motions d’information. Ces deux motions d’information soulevées sont relatives à la sécurité et la consommation de jus en bouteille plastique dans la ville de Kinshasa.
La source confirme que les actes de gangstérisme communément appelé « KULUNA » s’intensifient pendant ce temps et affectent les paisibles citoyens. Voilà qui justifie la recherche de la mise en place d’un cadre de concertation entre la police nationale congolaise, les ministres nationaux , provinciaux et l’APK par ce député provincial.
S’agissant de la consommation, production et commercialisation de jus en bouteille non biodégradable, cet élu de Kinshasa revient sur les risques potentiels pour la santé et l’environnement liés à l’utilisation de jus dans la capitale Kinshasa.
“ La consommation de ces jus en plastique serait la cause de plusieurs maladies entre autres le cancer “, a fait savoir le député provincial Monplaisir Bolokole Lombo.
Il faut signaler que, l’assemblée provinciale de Kinshasa a instruit des études et envisage des solutions pour assurer la sécurité non seulement des personnes, mais aussi de ce qu’elles consomment.
Pascal Lookolo.